Idee de jeu pour chaton

Koraly R

Bonjour je cherche des idées originales de jeu pour mon chaton de 4 mois. Je n'arrive pas à trouver ce que je cherche alors si vous utilisez des jeux originaux que vous avez confectionnés et qui marche bien avec votre chat n'hésitez pas à me les partager merci beaucoup.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour faites parler votre imagination mais restez simple par exemple un simple bout de ficelle acrocher a un baton serait de lor pour lui sinon si bous preferez faire plus complexe jai essayer de bricoler un petit tunnel qui faite du bruit avec une balle herbe a chat pour la sortie si vous voulez plus dexemple venez en prive

Almerias

J'en ai déjà parlé dans un autre topic, mais en ce qui concerne mon matou, bah... je lui ai acheté des dizaines de jouets, pour rien.

Ce qu'il préfère, c'est me VOLER des trucs. Genre des pinces à linge quand j'étends mes fringues, ou quand je déjeune le matin les petites pinces qui ferment les brioches...

Chaque chat est différent, vous allez devoir tester, voir ce qui l'amuse le plus. Certains chats peuvent courir des heures entières derrière une boule de papier !

Après, parmi les jeux populaires chez nos amis les chats, il y a :

- la bonne vieille canne à pèche. Un bâton, une ficelle, un jouet au bout et paf.

- l'éternel "jeu qui fait du bruit". Avec un grelot par exemple.

- le bon gros carton. Une trappe pour qu'il puisse renter, une balle à l'intérieur, et mon matou y passe des heures entières

Bonnes recherches ;)

Les trucs téléguidés c'est une tuerie, j'accroche parfois une petite ficelle ou une balle rebondissante à une ficelle à une voiture téléguidée et là c'est plusieurs heures de poursuite et de bonheur. Après tout le monde n'a pas ça chez soit, où sinon on peut accrocher une ficelle (assez longue cette fois) à sa cheville et on fait sa vie dans l'appartement. Mais évidement ça ne marche que quand on est présent et il faut savoir "stopper" le jeu avec le chat sinon c'est griffures aux chevilles ou patte du chat écrasée...

Je confirme que la balle rebondissante est très efficace! J'en ai acheté plusieurs pour même pas 1 € l'unité sur internet et non seulement il s'amuse tout seul, mais il joue bien plus longtemps qu'avec tous les autres jeux. J'avais essayé une balle qui roule toute seule et qui repart dans l'autre sens une fois rencontré un obstacle, soldée mais 10€ quand même, mon chat la regardait mais ne la touchait même pas. Avec les autres balles, quand elles se glissaient sous le canapé ou un meuble la partie était vite finie à moins de la chercher toutes les 30 secondes la tête collée au sol :(

La matière de ces balles résiste bien aux morsures, permet de rouler et rebondir à l'horizontale bien plus facilement que les autres balles. Dès qu'elle rencontre un obstacle par exemple le mur derrière les meubles, elle ressort de dessous le meuble rapidement. Mon chat adore aussi un autre jeu facile à faire soi-même et peu coûteux, qui s'accroche à un griffoir que j'embarque partout je vous montre la vidéo:

👍[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=eVf8GPtRc5w]