Hyperthyroïdie et alimentation

Alex2022

Bonjour,

Mon chat de 11 ans souffre d 'hyperthyroïdie. Il est soigné avec de l'Apelka. Le hic, c'est que depuis qu'il prends le traitement, il n'arrête pas de réclamer à manger. Environ toutes les 30 minutes, sauf quand il dort. Le budget alimentation en prends un coup !

Avez vous des astuces pour calmer sa faim ? Existe t'il des coupes faims pour les chats ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour déclencher la sensation de satiété chez votre chat, vous pouvez lui mettre de la courgette dans sa gamelle ou bien des haricots verts. Ce sont des légumes riches en eau, ils augmentent donc le volume de la ration de votre chat sans pour autant être calorique. Ce sont des légumes idéal pour rassasier votre chat sans le faire grossir !

En espérant vous avoir aidé,

Bonnes fêtes,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

En plus des croquettes à volonté, donnez lui matin et soir de la pâtée avec haricots verts ou courgettes. Il sera rassasié et mangera moins de croquettes.De plus c'est bon pour ses reins.

Alex2022

Ok, je vais essayer les haricots verts.