Hyperthyroïdie chat apelka

Nattydread02

Bonjour à tous,

Voila nous avons découvert après une visite chez le veto que mon chat 13 ans, avait une hyperthyroïdie. Son taux était à plus de 200. Et un énorme nodule côté droit.

Le veto lui a prescrit apelka. 0,5 ml matin et soir. Je lui ai donné pendant 3 semaines puis de nouveau un contrôle. Le traitement fonctionne car le taux est redescendu à 13 (doit être compris entre 10 et 60). Par contre depuis qu'il prend le traitement mon chat est complément abattu. Il continue de manger, mais ne fait plus rien, ne joue plus, ne fait plus sa toilette, reste prostré toujours au même endroit...il a rdv de nouveau demain chez le veto.

Avez vous eu la même expérience avec ce traitement? Car j'ai limpression qu'il va mal depuis qu'il prend apelka.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Claudine Marie

mon amie a un chat ayant cette maladie, elle lui donne FELIMAZOLE et ça va bien , à part qu'il ne regrossit pas mais a retrouvé son appétit

le plus dur est que c'est difficile à trouver le bon moyen de mettre la pilule dans sa pâtée, car ne se laisse pas faire pour lui mettre dans la gueule

il a le même âge que votre chat et a eu un nodule aussi

SandyG

Bonjour,

Je sais que cette conversation remonte à longtemps, mais je voulais savoir ce qu'il em était de votre chat et de l'évolution avec le traitement Apelka. Merci.