Huile cbd chat ?

Jadidounette

Bonjour,

J’adopte bientôt un nouveau chat de race orientale.

Seulement je sais que mon chat est extrêmement jalouse / hyper-attachement puisqu’elle a tendance à uriner en cas de frustration (aucun pb dans les urines etc)

Aillant déjà eu un chaton qui a eu la pif ( maintenant euthanasié) je sais que les débuts vont être compliqués ….

J’ai déjà testé feliway … pas grand chose …

Spray « anti stress » … ne dure que quelques minutes…

Herbe à chat même chose …

Et j’ai même essayer certain cachets ( je n’ai plus les noms) mais rien ..

Donc je me tâte à essayer l’huile de cbd ! Qu’en pensez vous ?

16 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je ne sais pas trop ce qu'il reste comme principe actif dedans le (ou la ?) CBD mais ce qui me dérange, c'est que d'une on manque de recul, sachant le THC (oui je sais, ce n'est pas la même molécules) même a faible dose peut être fatal pour un chien, pour le chat je ne sais pas, ce n'est pas une question de dosage par rapport au poids des animaux, les chiens n'assimilent pas le THC comme nous. Mais du coup, sans THC, quel est l'intérêt thérapeutique d'un dérivé de cannabis ? je ne sais pas.

Et d'autre part, c'est très politique car quand on ne peut pas rentrer par la porte, on revient par la fenêtre comme m'a dit quelqu'un une fois.... Donc je me dit que quelque part, le business du canna etant pour le moment proscrit pour nous en France, certains pensent sans doute qu'en investissant gentiment le monde animal, ils pourront plus tard investir celui des hommes. Je n'ai perso rien contre pour nous, humain, l'alcool est au moins aussi dangereuse et pourtant légale mais ce n'est pas non plus une raison pour se servir des animaux pour faire passer nos convictions...

La question n'est pas de savoir si c'est dangereux, la réponse est non je pense, mais en revanche est-ce que ca va vous etre utile ? j'ai un doute... Et surtout, je repose la question, si quelqu'un a la réponse, mais une vraie réponse de scientifique pas celle d'un tox (lol 😂), quel est le principe actif de la CBD ? Parce que si ça consiste a shooter les animaux même faiblement (effet déstressant ?) , pour avoir la paix, je ne suis pas pour ! (ni d'ailleurs pour tout autre produit même légaux ou vétérinaire ayant ce genre d'effet 😡)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Blue_Cat

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous vous inquiétez pour votre chatte actuelle et n'avait pas encore l'Orientale ?

Pour avoir eu des Siamois (ou Orientaux) toute ma vie, je vous précise que c'est une race particulièrement exclusive et attachée à son humain de façon fusionnelle. Donc, en adoptant une Orientale, ce sont deux problèmes que vous aurez sur les bras au lieu d'un seul... L'orientale cherchera à vous accaparer et risque d'être agressive avec la première, qui est déjà fragile émotionnellement.

Pour le CBD, les avis sont bons en général, mais je n'ai pas testé personnellement.

Docline

Les vétos en vendent depuis plusieurs années, ils ont certainement un avis éclairé sur la question

Jadidounette

Ah je ne savais pas que les vétérinaires en vendaient ! J’irai leurs poser la question.

Je me penche sur le sujet car un comportementaliste (chien) avait dit ça pour une copine, pour ses chiennes et en me penchant sur le sujet j’ai pu comprendre que pour les chats cela pouvait également fonctionner, avec une quantité d’une à deux gouttes/ jour.

J’ai vu sur un certain site qu’il n’y avait pas de trace de thc…

https://www.maboutiquedecbd.fr/huiles-cbd/185-huile-cbd-pour-animaux-10ml-weasy.html

Pour en revenir à ma minette, c’est une femelle que j’ai recueillie dans la rue avec des chatons. A l’époque j’étais chez mes parents elle vivait avec 3 autres chats et tout allais à merveille.

C’est seulement quand j’ai déménagé et que j’avais pris ce p’tit chaton qu’elle a commencé à être jalouse / frustrée. Elle présentait cela « seulement par des pipis » sur le lit, qui commençait a s’arranger au moment où j’ai dû faire euthanasier le bébé…

Je posais donc la question pour à court terme afin « d’éviter » le stress … puisque personne n’a jamais su me répondre pour cela… ( je sais que ma phrase peut être mal pris ce n’est pas méchant je préfère préciser afin d’éviter les confusions)

Jadidounette

Je pense qu’elle a peur du changement, cela lui est également arrivé quand je me suis mise avec mon copain.

Des lors que ses petites habitudes changent elle urine.

Que ce soit par l’absence de mon odeur en changeant les draps, avec de nouveaux draps lavés chez mes parents (donc une autre odeur).

Si à un moment elle réclame des caresses et que je suis occupée et que je l’ignore elle fait en me regardant, ou même sur moi quand je suis dedans car je ne l’a « gratouille »pas car je bouquine …

C’est compliqué mais personne n’a jamais vraiment su comment m’aider a ce sujet, tout le monde me disais que c’était sur le plan santé mais rien. Et cela se produit toujours dans plus ou moins les meme circonstances. Parfois pdt une semaine, et quand tout va bien, rien pendant très longtemps.

Et appart dire qu’elle fait de l’hyper attachement rien.

On m’a aussi dit que je me « faisait » des films car un chat ne ressens pas la jalousie … LOL

Au départ de ma relation à chaque câlin avec mon compagnon, elle HURLAIT … en venant entre nous…

Enfin ceci était un aparté, j’ai appris à la connaître mtn, donc cela arrive très rarement dorénavant… mais si je peux évite je fais!

Car j’avoue que ramasser l’urine n’est pas mon pas tant favori 😝

Jadidounette

*passe temps

Excusé moi pour les fautes (journée compliquée) j’ai un peu la tête ailleurs

En tout cas merci pour vos réponses toujours aussi gentilles !

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

"puisque personne n’a jamais su me répondre pour cela… ( je sais que ma phrase peut être mal pris ce n’est pas méchant je préfère préciser afin d’éviter les confusions)"

Ne vous inquiétez pas, c'est pas "mal pris" 😂

Par contre, ça confirme ce que je pense...

Pourquoi à votre avis personne ne vous donne de réponse ?

Je vous le dis, si actuellement, on nous vante les mérites de ce produit, c'est dans l'espoir de préparer le terrain gentiment... 😁

Et je n'ai rien contre perso.

Mais si ça pouvait apporter quelque chose dans la situation de votre chat, vous le sauriez ou quelqu'un vous l'aurais dit.

A votre place, je demanderai des renseignements a votre vétérinaire, ou bien en allant sur des site de FORUMEURS, pas sur des sites de COMMERCIAUX, pour avoir des retour sur l'utilisation de CBD, et surtout sur les contre indications et dangers, et si votre vétérinaire ne trouve aucun danger, au pire vous essayez et si ca ne sert a rien, ca pourra toujours vous servir à vous !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Docline

On m'en avait donné pour une chatounette en phase terminale de cancer de la bouche, c'était dans le but de mieux gérer la douleur, mais elle est morte avant que j'ai pu ma faire une opinion sur l'action ou pas du produit (qu'elle n'a pris que quelques jours, je n'ai rien vu de spécial)

Jadidounette

Oui je suis un peu perturbée de ma journée, donc j’ai peur de froisser quelqu’un 💨

Et c’est vrai, je ne suis tombée sur aucun autre forum qui en parle .. et je ne savais même pas que ça existait en veto, j’irai demain poser la question, je vous tien au courant pour la réponse.

De plus quand j’en parle à ma famille ou ami, personne ne savait que ça existait pour animaux donc oui, je comprends votre point de vue… serait-ce pour tâter le terrain?:/

Désolée pour votre louloute … et oui c’est vrai je ne sais pas quels sont les délais pour voir une réelle action…

Mais si vous avez d’autres idées pour limiter ce stress je suis preneuse !👌

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas d'avis sur le CBD mais par contre si j'ai un bon conseil à vous donner, ne prenez pas d'autre chat ! Vous avez une minette très exclusive, angoissée et sensible, vous allez vous exposer à de gros problèmes de comportement d'une part avec votre minette et d'autre part, comme l'a très bien dit Blue avec la petite Orientale, si vous voulez vraiment faire de votre vie un enfer en essayant de le gérer avec du CBD, vous pouvez toujours tenter mais c'est tendre le bâton pour se faire battre.