Perso, je pense que si il y a besoin de faire un post comme celui là, ce n'est pas normal.
On devrait pas avoir à rappeler aux membres d'un forum de se respecter les uns les autres, ça devrait être naturel ! Le respect est la principal base de la vie en société.
Malheureusement, le plus souvent des membres refusent nos conseils, et se braque. Commence à nous envoyer balader, et souvent, ça fini en un post supprimer, ou bien clos.
Alors que nous donnons juste des conseils. Et je trouve cela plutôt frustrant, car on a l'impression de donner des conseils dans le vide, que cela est inutile. On a l'impression de perdre notre temps, et c'est peut être vrai. Manque d'ouverture d'esprit peut être, de compréhension, mais surtout, on peut le dire, de respect.
Ne pas avoir le même point de vu est une chose, refuser d'accepter des remarques et de prendre en compte nos conseils, pour le bien être d'un animal en est une autre.
Et je ne qualifierais pas ce post de " bon " ni de " bien " juste de nécessaire vu la tournure que prenne de nombreux post.