Hors sujet... mais POUR LE BIEN DE TOUS !

Utilisateur anonyme

Le respect des uns et des autres : ..... Bon, se serait bien que tout le monde s'accepte, que tout le monde se respecte et qu'ainsi que de rester courtois! D'accepter les remarques, les avis, les conseils et les expériences de vies des uns et des autres! Nous sommes ici pour partager nos expériences de vies, notre passion pour les animaux! Et peut importe l'âge, les questions posées ect... Accepter d'y répondre sans juger! Le site est merveilleux, je suis contente d'y être inscrite! J'espère que mon sujet restera active car je veux faire comprendre à bcp de personne que je n'aime pas les conflits (virtuels en +).

289 réponses
P'titefleur

Je suis d'accord avec toi pour le assis....je le fais toujours avec les chiens....et même un nouveau qui n'a pas l'habitude .....au bout d'un temps assez rapide....s'assoit.

Célineo

Je suis pas convaincue non plus P'titefleur ^_^'

Je vois que ça marche pour les ordres de bases, qu'on répète assez souvent.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Il faudrait aussi que certains personnes.....ne se sentent pas persécuter à tout bout de champ.....lorsque l'on dit quelque chose.

P'titefleur

Célinéo : alors je fais quoi avec son cul en l'air.... lol

Célineo

Aucune idée ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

En tout cas.....les gens dans la rue...s'arrête et la regarde en souriant.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je dois avouer que certaines fois, mes réponses peuvent paraître agressives...

Mais, je ne peux m'en empêcher.

Par exemple, l'autre jour, y avait eu un post sur le coton pour les hamsters, elle nous avait demandé si c'était bon pour son hamster : on lui avait bien expliqué que non, ça pouvait même être mortel...

Et après, on voit une photo de son hamster avec du coton...

Dans ces moments-là, je ne peux m'empêcher d'exploser car je ne sais pas garder mon calme.

J'ai envie de dire "Pourquoi tu postes sur Wamiz, en attendant des réponses si ce n'est pour pas suivre nos conseils ??"

Ou par exemple "Ma chatte est gestante, que faire ?"

...

Quand on prend un animal, on l'assume entièrement, on le nourrit bien, on l'éduque, on le soigne, etc...

Ou encore "Mon chaton boîte, que faire ?"

Quand on a pas les moyens pour payer les soins véto, on ne prend pas d'animal, c'est comme ça que je perçois les choses.

Donc voilà, mes réponses sont parfois légèrement agressives MAIS elles sont justifiées.

Mais c'est vrai que j'ai peut-être des efforts à faire sur ce point-là... --'

Utilisateur anonyme

OUI, je me rappelle bien de ces postes! On leur avait donné nos avis, nos conseils! Et mnt, c'est à eux d'en tenir compte ou pas! Sinon, pq venir demander si c'est pour refuser nos réponses!

Célineo

Je crois, Claire, que tout le monde a conscience qu'une chatte non stérilisée peut avoir des bébés. Donc il y a un moment, où tout en sachant que c'était une possibilité, ces propriétaires l'ont laissé sortir ... Et après, ils viennent pleurer sur le forum parce qu'ils ne veulent pas aller payer le vétérinaire pour avoir son avis. C'est là que ça coince.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Moi quand je vois sur un post que la minette est gestante, je dis (s'il est encore temps) de la faire avorter ET stériliser.

Ça me met en rogne quand les personnes la laissent gestante alors qu'on leur explique bien.

Si c'est trop tard pour l'avortement, je dis de prendre des numéros de véto pour si ça se passe mal et ensuite qu'elle fasse stériliser sa chatte ET - si possible - les chatons.