"Je ne suis pas contre l education positive du moment qu il y a aucun maltraitement sur l animal ."
Comment voudrais-tu qu'il y ait de la maltraitance avec de l'éducation positive ? Récompense : friandise, caresse, jeu, en fonction de ce qu'aime l'animal. Punition : l'ignorer le temps qu'il se calme ou change de comportement. Les possibilités de maltraitance sont plus que réduit, si ça le gave, il part et ça s'arrête là :-/
"Posté par Coco33150 il y a 9 minutes
Tout dépend du chien, le mien l'orage il s'en tapait royal, je te dis un super chien.
Tu as raison je n'y connais absolument rien, mais effectivement le jeu peut aider à établir une bonne relation avec son chien ...."
Je ne dis pas que tu n'y connais absolument rien. Tout ce que j'aimerai dire c'est que tout les chiens quelques soient leurs caractères, leurs peurs, leurs envies, [...], leurs individualités, sont des chiens. Ils fonctionnent sur des principes tout bête : éviter ce qui est désagréable et chercher de ce qui est agréable. L'éducation peut devenir un truc agréable ... ou un truc désagréable en fonction des méthodes que l'on choisit, ça ne change rien à la façon dont le chien réfléchi.
"Quand mes chiots avaient deux mois , le veto m a dit , pour chacun d eux , leur caractere dominant , une etait leader , l autre soumise ,peureuse et le male super calme et facile ,et cela s est averer vrai , et bien j en tiens compte .Et je fais en fonction , je respecte leur nature ."
"Dominant" n'est pas une nature, ça ne s'exprime pas seul. En général on qualifie de dominant les chiens ayant du caractère et de soumis les chiens 'bonnes pattes', mais ça ne veut pas dire grand chose car le chien défends ses besoins. Le jour où le chien dit "soumis" a faim il sait se montrer très "dominant". Et tout ça ne change rien à l'éducation ... si ce n'est qu'avec une éducation dure on casse le chien "bonne patte" et on braque le chien "dominant".