Hors sujet... mais POUR LE BIEN DE TOUS !

Utilisateur anonyme

Le respect des uns et des autres : ..... Bon, se serait bien que tout le monde s'accepte, que tout le monde se respecte et qu'ainsi que de rester courtois! D'accepter les remarques, les avis, les conseils et les expériences de vies des uns et des autres! Nous sommes ici pour partager nos expériences de vies, notre passion pour les animaux! Et peut importe l'âge, les questions posées ect... Accepter d'y répondre sans juger! Le site est merveilleux, je suis contente d'y être inscrite! J'espère que mon sujet restera active car je veux faire comprendre à bcp de personne que je n'aime pas les conflits (virtuels en +).

289 réponses
P'titefleur

Ou c'est insultant de dire qu'un chien dans un lit c'est sale....il n'y a aucune insulte.

Le chien marche dehors...il renifle n'importe quoi..... il se lèche les fesses.....

il ne prend pas de douche tous les jours avant de se mettre au lit.....

mais après tout ....si c'est ton plaisir.....moi je n'y vois aucun problème...ce n'est pas mon lit ni mes draps.

Utilisateur anonyme

On fait ce qu on veut avec son animal oui ,a partir du moment ou cet animal est respecte ,aime et heureux ,ensuite dans les modalites de sa vie ,si il dort au lit , dans son panier ,si il mange de la viande ou des croquettes .C est secondaire .

Coco33150

"Mon chien ne dormait pas dans mon lit, justement je le trouvais "cradot""

Mais c'est mon avis perso et chacun fait ce qu'il veut avec son animal.

Oh punaise je me répète.

Utilisateur anonyme

Oui c est mon plaisir et surtout le plaisir de mes chiens . Pour moi c est insultant car cela sous entendant qu on dort dans la salete . Les chiens souvent sont plus propres que des humains .

Coco33150

Loucy, mes parents dormaient avec les 2 chiennes labrador, c'est leur problème et non le mien, voilà tout simplement.

"Pour moi c est insultant car cela sous entendant qu on dort dans la salete" non ce n'est pas insultant c'est ton problème, tu fais ce que tu veux c'est tout.

Je dors bien avec mes 2 chattes.

P'titefleur

Mais si c'est ton plaisir....c'est très bien pour toi.....

comme je le dis chez moi aux maîtres des chiens que je garde..... et aucun n'en prend ombrage et revenu chez eux avec le chien... ils font ce qu'ils veulent.

Célineo

"Les chiens ou les chats sont comme nous , tous differents dans leur personnalite .Une education marchera pour certains et pas pour d autres"

Je suis d'accord qu'ils sont tous différents, néanmoins ils ont une façon d'apprendre identique. Si tu proposes quelques choses de motivants à n'importe quel chien, il se débrouillera pour l'avoir. Effectivement, ce qui motive son chien est "unique" (même si souvent on retrouve des choses similaires : jouet, friandise, caresse, attention, ...), mais ensuite, le système est le même.

Si on prends la "méthode traditionnel", on se retrouve avec des chiens qui refusent de lâcher, qui refuse de céder à la douleur et qui se défende ou encore qui ne pensent à rien d'autre qu'à la fuite. Mais si tu pars sur de l'éducation positive, ça fonctionne sur tout les chiens (une fois la motivation trouvée)... Si on veut être cohérent (et la cohérence est importante dans l'éducation), il n'y a pas tant de principes d'éducations que ça.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Célinéo, comme pour nous dans le boulot tu bosses bien tu as une prime, tu bosses mal ou pas tu as un avertissement alors le choix est vite fait. Le chien fonctionne aussi un peu comme ça je pense.

Je donnais un exemple !!!!

Utilisateur anonyme

Cela n a aucune prise sur moi ,car je continuerai a dormir avec mes chiens , je veux seulement mettre en evidence que certaines reflexions de ce genre peuvent justement amener des personnes a reagir mal car elles se sentent insulter , je ne parle pas de moi ,je veux seulement que tu comprennes que certains post passent tres bien pour certaines personnes et pas pour d autres ,Si on reste dans le sujet du depart ,eviter d agresser des gens ,c est un exemple .Ne pas faire d interpretation .

Coco33150