Hors sujet... mais POUR LE BIEN DE TOUS !

Utilisateur anonyme

Le respect des uns et des autres : ..... Bon, se serait bien que tout le monde s'accepte, que tout le monde se respecte et qu'ainsi que de rester courtois! D'accepter les remarques, les avis, les conseils et les expériences de vies des uns et des autres! Nous sommes ici pour partager nos expériences de vies, notre passion pour les animaux! Et peut importe l'âge, les questions posées ect... Accepter d'y répondre sans juger! Le site est merveilleux, je suis contente d'y être inscrite! J'espère que mon sujet restera active car je veux faire comprendre à bcp de personne que je n'aime pas les conflits (virtuels en +).

289 réponses
Coco33150

Effectivement l'exemple est bien trouvé "quand un professeur donne un conseil l'élève ne va pas l'insulter parce qu'il n'est pas d'accord"

Coco33150

De même lorsque ton supérieur te dis "non vous vous êtes trompés et c'est faux on l'écoute et on refait le boulot".

P'titefleur

Il suffit que l'on dise : "es tu sur que la litière de ton chat est nettoyée convenablement"....

et toutes les foudres du ciel nous tombent sur la tête,heureusement pas avec tout le monde :

"quoi ...que veux tu dire.....que je m'occupe mal de mon chat etc...."

et si on continue.....oui certains chats ont besoin que leur bac soit nettoyé tous les jours....car cela peut les rendre malpropres.....alors.....là.....

on s'en prend plein la tête....

alors oui comme a dit Ange.....aider ok mais pas se faire insulter ou manquer de respect...et bien souvent cela continue en mp.....

faut pas trop pousser quand même.

Il faudrait peut être dire à certains ce qu'ils ont envie d'entendre....et rien d'autre.....

P'titefleur

Et je ne pense pas que quelqu'un se sente au dessus de tout le monde......

Certains ont plus ou moins des connaissances, du vécu comme l'a dit Hime, d'autres personnes en ont d'autres, et d'autres ne savent pas trop comment faire.... et "veulent" oui voilà le mot veulent avoir et écoutent les avis ..... après qu'ils les mettent à profit...cela les regardent.

Quelques personnes viennent faire un post......et elles savent très bien qu'elles ne changeront pas d'avis ou de façon de faire....ou de nourriture etc....c'est leur problème,

mais à ce moment là...qu'elles ne s'en prennent pas à nous, parce que je crois que dans leur fond intérieur...elles savent pertinemment qu'on a raison.

Coco33150

Justement est ce que c'est pas fait exprès ?

Coco33150

Certaines personnes aiment le conflit et le cherche.

P'titefleur

Si dans un certain sens.....car la vérité n'est pas toujours bonne à entendre.

P'titefleur

Oui je le pense aussi....

Utilisateur anonyme

Je n ai jamais insulter personne , Quelquefois ,je pense que les reponses sont trop categoriques et pas assez nuancees , pas de chien au lit c est categorique , dire que c est sale , c est insultant , car si le chien est propre et les draps changes regulierement ,je ne vois pas ou c est sale . Je crois que le probleme majeur de certaines reponses ,c est le manque de tolerance et l interpretation qui en est faite ,sans essayer de comprendre la situation de la personne . Les chiens ou les chats sont comme nous , tous differents dans leur personnalite .Une education marchera pour certains et pas pour d autres , Certains animaux ont des histoires traumatiques ,il est important d en tenir contre plutot que d imposer des regles absolues

Coco33150

Je prône la tolérance et chacun fait ce qu'il veut avec son animal.