Histoire de papoter

Sylvie Anne 81

Bonjour,

j'ai mis mon sujet dans la sous-catégorie "éduquer son chat" mais, à la réflexion, j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui est en train de m'éduquer 😁

Berlioz... puisque c'est encore de ce petit diable dont il s'agit, refuse toujours les caresses mais depuis quelques jours, il a instauré une sorte de rituel...

À l'heure du coucher, il vient me rejoindre sur le lit et me regarde en miaulant jusqu'à ce que je sorte l'objet miracle : la canne à pêche! Et là, on se paye une sacrée partie de jeu sur le lit, et pour moi, un sacré fou-rire! Berlioz est une vraie sauterelle par moments 👌 Max vient nous rejoindre mais se positionne principalement en spectateur, j'ai l'impression que c'est un gros fainéant 🤭

Et les vôtres? Ont-ils des habitudes, des manies?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Les chats sont bourrés de manie, ils ont tous leurs rituels à des moments bien précis, j'en ai un qui est extraordinaire à ce sujet, un moment pour chaque chose, c'est assez drôle d'ailleurs, outre les petites manies de tous les chats concernant les jeux et la nourriture, il a l'habitude dès que j'ouvre mon smartphone le matin de venir faire le câlin du matin, ça dure un quart d'heure et il repart, et puis il y a le câlin du midi quand il me voit arriver avec ma tasse de café, et le câlin du soir quand il voit que mon émission C dans l'air est terminée, il joue avec ses balles comme un petit footballer dès qu'il a mangé et continue avec les souris, il faut que je joue avec lui, il m'épuise car il est bien plus rapide que moi et il sait bien dribler le bougre.

Le soir quand je me couche, ma pépette vient direct se coucher au-dessus de ma tête, son frère entre les oreillers et le petit dernier sur mon ventre, c'est le rituel du soir, la nuit ils doivent en avoir d'autres car je me réveille souvent avec le frère au-dessus de la tête et la minette sur les pieds. Le gros lui attend sa gamelle sur la carpette et dès que je bouge c'est le concert de lamentations qui commence, le ventre crie famine !

Sylvie Anne 81

Ha! Ha! Ha! en effet, vous ne devez pas vous ennuyer 😁