Histoire d'aidĂ© ? 🐈

Bonjour

Je sais que sur ce site on a pas le droit de parler de marque de croquettes à part celle proposée comme les RC ou autre..

Mais lĂ  je vais perdre la tĂȘte j'ai compris comment savoir si les croquettes Ă©tait bonne ou non pour mon chat stĂ©riliser et je suis en train de chercher des croquettes pour elle adulte mais sur tous les sites que des marques avec du blĂ© hill's royal canin...

Je crois que je me suis trompĂ© que c'est de l'agriculture 😂 et je ne connais pas les autres marques alors du coup pour chercher c'est compliquĂ© ça fait deux jours que je cherche toutes les journĂ©es entiĂšres !

Et je trouve rien je ne veux pas de croquettes sans cĂ©rĂ©ales mĂȘme si je ne veux pas qu'il y en ait beaucoup dans les miennes car les croquettes sans cĂ©rĂ©ales on Ă©tĂ© crĂ©Ă© spĂ©cifiquement pour des besoins pour certains chats d'aprĂšs ce que j'ai compris et ce qu'on m'a dit mais du coup.

Qu'est-ce que je peux faire pour trouver les bonnes croquettes de mon chat stériliser de 1an ?

Car j'ai beau chercher sur internet plusieurs sites il n'y a rien et quand je regarde Ă  chaque fois il y a soit trop de cĂ©rĂ©ales soit il manque de protĂ©ine ect alors mĂȘme si vous ne pouvez pas Ă©crire auriez-vous des liens qui pourrais me diriger vers des croquettes pour chat stĂ©rilisĂ© de 1 ans 🐈?

Car sur les sites que j'ai vu il y a que Royal canin hill's pro plan purina...

Bonne journée

10 réponses
Lewina

Bonjour !

J'aime bien chercher sur internet, donc je peux vous aider si vous voulez mais il faudrait préciser ce que vous cherchez, quel taux de glucide, protéines... ?

Pour ce qui est des croquettes chat stérilisée, je pense qu'il faut voir si le chat en a vraiment besoin car la mienne par exemple est aux croquette classique alors qu'elle est stérilisée, à volonté, et elle n'est pas obÚse loin de là ^^

Par contre l'un des chat de mes parents grossit à vu d'oeil si il n'a pas de croquettes pour chat stérilisé.

" lewinaforum@gmail.com "
Blue_Cat

Bonjour,

Le problÚme n'est pas 'qu'il n'y a rien' mais au contraire qu'il y a trop de choix. Sur les sites animaliers comme Zooplus et Bitiba, les croquettes et pùtées sont moins chÚres que chez les vétos et animaleries. Soit vous optez pour croquettes avec céréales, soit sans céréales, mais pas ni l'un ni l'autre. Les croquettes parfaites n'existent pas, il faut se contenter du 'moins pire'.

Les marques considérées comme proposant une bonne composition sont, entre autres : Nutrivet, Orijen, Acana, Purizon, Il est recommandé de ne pas dépasser 20% de glucides et les croquettes avec céréales sont au dessus. Il est important de proposer un repas humide quotidien pour l'hydratation et la santé des reins.

Calcul du taux de glucides :

- % protéines + % matiÚres grasses + % fibres + % cendres + 10% humidité.

100 - le total opération ci-dessus = Taux de glucides.

Yume

Bonjour, ma minette est également aux sans céréales. Mais sans trop m'avancer, dans les marques avec céréales connues, il me semble que virbac avait meilleure réputation que royal canin ou hill's..

Bonjour 🐈

Effectivement mĂȘme aprĂšs sa stellisation la mienne Ă©tait restĂ© aux croquettes classique mais elle avait pris trop de poids donc on est passĂ© aux croquettes stĂ©rilisĂ© pour chaton

Les erreurs que j'ai commises c'est que j'avais beau chercher pendant une semaine entiĂšre il y avait Ă  chaque fois quelque chose qui ne correspondait pas du tout ect 35 de protĂ©ines 30 de glucide.. et j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie pour mon chat c'est de lui acheter 7 kg de pro plan😭 alors pour quand elle aura 1 ans je ne veux pas me retromper ! bien sĂ»r je complĂšte avec de la bonne pĂątĂ© :)

Pour ses futurs croquettes je voudrais environ 40 % de protĂ©ines animales de prĂ©fĂ©rence bien sĂ»r de 12 Ă  20 pour la graisse, 0 Ă  16% de glucide (le moin si possible 😅) et pour les cendre brute de 8 Ă  10% ( je m'aide un tableau sinon je serais pas) mais du coup il ne faut pas de sans cĂ©rĂ©ales.

Mais pour chat stériliser

Si vous pouvez m'aider je vous remercie beaucoup car trop de choux pour moi et je ne suis pas vraiment forte non plus.

Vous devez me trouver chiante mais je suis dĂ©goutĂ© de m'ĂȘtre trompĂ© donc je veut Ă©viter ma bĂȘtise pour une autre fois 😀

Bonjour ! J'aime bien chercher sur internet, donc je peux vous aider si vous voulez mais il faudrait préciser ce que vous cherchez, quel taux de glucide, protéines... ? Pour ce qui est des croquettes chat stérilisée, je pense qu'il faut voir si le chat en a vraiment besoin car la mienne par exemple est aux croquette classique alors qu'elle est stérilisée, à volonté, et elle n'est pas obÚse loin de là ^^ Par contre l'un des chat de mes parents grossit à vu d'oeil si il n'a pas de croquettes pour chat stérilisé.

Bonne journĂ©e 🐈

😁

Pardon stérilisation *

Lewina

Je regarde ça, pourquoi pas du tout de sans céréale ? C'est juste par conviction, ou à cause de certains ingrédients que vous voulez éviter (Pomme de terre, pois..) ?

HonnĂȘtement, je pense pas que des croquettes avec cĂ©rĂ©ale puissent atteindre les 16% de glucides, dĂ©jĂ  moins de 25% c'est compliquĂ© !

AprÚs, les glucides ne sont pas un éléments négatif dans les croquettes, tant qu'on est sur moins de 30% et avec des aliments de qualité (selon moi).

Les trÚs hauts taux de protéines se trouvent presque exclusivement dans les croquettes sans céréale, c'est la le problÚme.

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

En croquette avec céréale, voici ce que j'ai trouvé de plus proche de ce que vous cherchez :

Virbac HPM Neutered and entire cat saumon :

Composition analytique

Protéines : 45.0%

Glucides estimés : 18.0%

MatiĂšres grasses : 16.0%

Fibres : 6.0%

Cendres : 9.0%

ProtĂ©ines de porc et de volaille dĂ©shydratĂ©es, fĂ©cule de pommes de terre (minimum 8%), protĂ©ines animales hydrolysĂ©es, graisse animale, petits pois (minimum 6%), coque de fĂšverole, lignocellulose, protĂ©ine de saumon dĂ©shydratĂ©e (minimum 4%), sels minĂ©raux, graines de lin, pulpe de betterave, riz, fructo-oligosaccharides, fibres de psyllium, chitosane, extrait de feuilles d’artichaut sĂ©chĂ©es, lactobacillus acidophilus pasteurisĂ©.

Il y a donc du riz et des graines de lin en faible quantité, mais aussi de la pomme de terre comme dans les sans céréale, donc ça dépend de pourquoi vous ne voulez pas de sans céréales.

Sinon, pour coller au plus proche de votre demande au niveau des glucides, on serait sur du sans céréale avec Purizon (marque à bonne réputation) :

Purizon adult canard poisson sans cereales

Protéines : 44.0%

Glucides estimés : 16.0%

MatiĂšres grasses : 20.0%

Fibres : 1.0%

Cendres : 8.0%

0% de canard frais, 28% de canard dĂ©shydratĂ©, amidon de pois, 7% de graisse de poulet, potiron (dĂ©shydratĂ©), 1,5% d’Ɠuf (dĂ©shydratĂ©), 1,5% de hareng frais (sans arĂȘte), 1% de hareng dĂ©shydratĂ©, 1% d’huile de poisson (100% d‘huile de hareng), carottes (dĂ©shydratĂ©), luzerne (dĂ©shydratĂ©e), inuline, fructo-oligosaccharides, extrait de levure, melon (dĂ©shydratĂ©), grenade (dĂ©shydratĂ©e), pommes (dĂ©shydratĂ©es), Ă©pinards (dĂ©shydratĂ©s), psyllium, orange (dĂ©shydratĂ©e), myrtilles (dĂ©shydratĂ©es), chlorure de sodium, levure de biĂšre (dĂ©shydratĂ©e), racine de curcuma, glucosamine, sulfate de chondroĂŻtine, aloe vera (dĂ©shydratĂ©), thĂ© vert (dĂ©shydratĂ©), romarin (dĂ©shydratĂ©).

On est alors sur du sans céréale, non noté pour chat stérilisé mais sans pomme de terre qui n'a pas trÚs bonne réputation en ce moment.

La mĂȘme marque pour chat stĂ©rilisĂ© fait remonter les glucides Ă  20% et baisser la graisse Ă  11% avec des protĂ©ines Ă  46%, surement pour que ça fasse moins grossir en calant plus l'animal ? Il y a par contre alors de la pomme de terre.

Pas de solution parfaite, mais peut ĂȘtre que quelque chose vous conviendra avec quelques concessions ? Sinon, si vous voulez contrĂŽler Ă  fond ce que mange votre chat, je suppose qu'on peut aussi organiser une ration mĂ©nagĂšre Ă  prĂ©parer soit mĂȘme mais je ne m'y connait pas Ă  ce sujet.

" lewinaforum@gmail.com "
Landoras

Les croquettes les moins riches en glucides en contiennent 8%, il est impossible de fabriquer une croquette avec moins de 5% de glucides, car l'amidon est nécessaire pour former la croquette.

Si vous voulez vous diriger vers une croquette pauvre en glucides (comme Amikinos par exemple), méfiez vous des risques de diarrhées pour votre chat.

Un organisme habitué à digérer beaucoup de sucres peut avoir de sérieuses difficultés à digérer un produit beaucoup moins sucré et plus riche en protéines...

Faites une transition trÚs lente, avec beaucoup d'étapes, et n'hésitez pas à prolonger une étape si votre chat a de la diarrhée, prenez votre temps, c'est important pour son transit.

Vu le bien que vous allez faire à votre chat avec cette transition, la patience va payer 🙂 courage...

Yume

Bonjour, en ce qui concerne Purizon, il y aurait actuellement beaucoup de propriĂ©taires dont les animaux rencontreraient des problĂšmes de santĂ© plus ou moins graves avec des paquets rĂ©cents ( il y a mĂȘme une pĂ©tition en ligne, j'avais fait un post sur wamiz Ă  ce sujet il y a peu de temps). La marque effectuerait des tests en ce moment.. Ce n'est qu'une information de ma part , parce que ma chatte mange des purizon, mais je voudrais Ă©viter que l'on vous conseille une marque et que votre chat rencontre des problĂšmes ( Ă  ce jour, rien ne prouve que les croquettes purizon soient responsables, mais les tĂ©moignages sont vraiment nombreux en cf le facebook de zooplus qui vend cette marque). L'alimentation des minous est un vrai casse- tĂȘte. Perso j'ai un peu laissĂ© tomber et j'ai fait le choix de lui donner plusieurs sortes de croquettes pour plus ou moins Ă©quilibrer les taux ( nutrivet et purizon principalement, et en plus petite quantitĂ© carnilove, farmina et thrive qui contient le moins de glucides).Je sais que mon veto et d'autres personnes le dĂ©conseillent, parce que le chat n'est pas fait pour avoir une nourriture variĂ©e et qu'en faisant cela on supprimerait les avantages liĂ©s Ă  chacune de ces croquettes. Mais Ă  partir du moment oĂč les transitions ont Ă©tĂ© faites et oĂč mon chat supporte ( voir apprecie) d'avoir des croquettes diffĂ©rentes et que ces marques sont en principe de bonnes marques , je pense continuer comme cela.

Bonjour

Je vous remercie pour votre recherche c'est trÚs intéressant ! Et oui Yume effectivement moi aussi j'ai entendue des remarque sur purizon je vais attendre de voir pour ses croquettes et sûrement lui acheter du virbac ou autre

Bonne journĂ©e 🐈