En croquette avec céréale, voici ce que j'ai trouvé de plus proche de ce que vous cherchez :
Virbac HPM Neutered and entire cat saumon :
Composition analytique
Protéines : 45.0%
Glucides estimés : 18.0%
MatiĂšres grasses : 16.0%
Fibres : 6.0%
Cendres : 9.0%
ProtĂ©ines de porc et de volaille dĂ©shydratĂ©es, fĂ©cule de pommes de terre (minimum 8%), protĂ©ines animales hydrolysĂ©es, graisse animale, petits pois (minimum 6%), coque de fĂšverole, lignocellulose, protĂ©ine de saumon dĂ©shydratĂ©e (minimum 4%), sels minĂ©raux, graines de lin, pulpe de betterave, riz, fructo-oligosaccharides, fibres de psyllium, chitosane, extrait de feuilles dâartichaut sĂ©chĂ©es, lactobacillus acidophilus pasteurisĂ©.
Il y a donc du riz et des graines de lin en faible quantité, mais aussi de la pomme de terre comme dans les sans céréale, donc ça dépend de pourquoi vous ne voulez pas de sans céréales.
Sinon, pour coller au plus proche de votre demande au niveau des glucides, on serait sur du sans céréale avec Purizon (marque à bonne réputation) :
Purizon adult canard poisson sans cereales
Protéines : 44.0%
Glucides estimés : 16.0%
MatiĂšres grasses : 20.0%
Fibres : 1.0%
Cendres : 8.0%
0% de canard frais, 28% de canard dĂ©shydratĂ©, amidon de pois, 7% de graisse de poulet, potiron (dĂ©shydratĂ©), 1,5% dâĆuf (dĂ©shydratĂ©), 1,5% de hareng frais (sans arĂȘte), 1% de hareng dĂ©shydratĂ©, 1% dâhuile de poisson (100% dâhuile de hareng), carottes (dĂ©shydratĂ©), luzerne (dĂ©shydratĂ©e), inuline, fructo-oligosaccharides, extrait de levure, melon (dĂ©shydratĂ©), grenade (dĂ©shydratĂ©e), pommes (dĂ©shydratĂ©es), Ă©pinards (dĂ©shydratĂ©s), psyllium, orange (dĂ©shydratĂ©e), myrtilles (dĂ©shydratĂ©es), chlorure de sodium, levure de biĂšre (dĂ©shydratĂ©e), racine de curcuma, glucosamine, sulfate de chondroĂŻtine, aloe vera (dĂ©shydratĂ©), thĂ© vert (dĂ©shydratĂ©), romarin (dĂ©shydratĂ©).
On est alors sur du sans céréale, non noté pour chat stérilisé mais sans pomme de terre qui n'a pas trÚs bonne réputation en ce moment.
La mĂȘme marque pour chat stĂ©rilisĂ© fait remonter les glucides Ă 20% et baisser la graisse Ă 11% avec des protĂ©ines Ă 46%, surement pour que ça fasse moins grossir en calant plus l'animal ? Il y a par contre alors de la pomme de terre.
Pas de solution parfaite, mais peut ĂȘtre que quelque chose vous conviendra avec quelques concessions ? Sinon, si vous voulez contrĂŽler Ă fond ce que mange votre chat, je suppose qu'on peut aussi organiser une ration mĂ©nagĂšre Ă prĂ©parer soit mĂȘme mais je ne m'y connait pas Ă ce sujet.