En croquette avec céréale, voici ce que j'ai trouvé de plus proche de ce que vous cherchez :
Virbac HPM Neutered and entire cat saumon :
Composition analytique
Protéines : 45.0%
Glucides estimés : 18.0%
Matières grasses : 16.0%
Fibres : 6.0%
Cendres : 9.0%
Protéines de porc et de volaille déshydratées, fécule de pommes de terre (minimum 8%), protéines animales hydrolysées, graisse animale, petits pois (minimum 6%), coque de fèverole, lignocellulose, protéine de saumon déshydratée (minimum 4%), sels minéraux, graines de lin, pulpe de betterave, riz, fructo-oligosaccharides, fibres de psyllium, chitosane, extrait de feuilles d’artichaut séchées, lactobacillus acidophilus pasteurisé.
Il y a donc du riz et des graines de lin en faible quantité, mais aussi de la pomme de terre comme dans les sans céréale, donc ça dépend de pourquoi vous ne voulez pas de sans céréales.
Sinon, pour coller au plus proche de votre demande au niveau des glucides, on serait sur du sans céréale avec Purizon (marque à bonne réputation) :
Purizon adult canard poisson sans cereales
Protéines : 44.0%
Glucides estimés : 16.0%
Matières grasses : 20.0%
Fibres : 1.0%
Cendres : 8.0%
0% de canard frais, 28% de canard déshydraté, amidon de pois, 7% de graisse de poulet, potiron (déshydraté), 1,5% d’œuf (déshydraté), 1,5% de hareng frais (sans arête), 1% de hareng déshydraté, 1% d’huile de poisson (100% d‘huile de hareng), carottes (déshydraté), luzerne (déshydratée), inuline, fructo-oligosaccharides, extrait de levure, melon (déshydraté), grenade (déshydratée), pommes (déshydratées), épinards (déshydratés), psyllium, orange (déshydratée), myrtilles (déshydratées), chlorure de sodium, levure de bière (déshydratée), racine de curcuma, glucosamine, sulfate de chondroïtine, aloe vera (déshydraté), thé vert (déshydraté), romarin (déshydraté).
On est alors sur du sans céréale, non noté pour chat stérilisé mais sans pomme de terre qui n'a pas très bonne réputation en ce moment.
La même marque pour chat stérilisé fait remonter les glucides à 20% et baisser la graisse à 11% avec des protéines à 46%, surement pour que ça fasse moins grossir en calant plus l'animal ? Il y a par contre alors de la pomme de terre.
Pas de solution parfaite, mais peut être que quelque chose vous conviendra avec quelques concessions ? Sinon, si vous voulez contrôler à fond ce que mange votre chat, je suppose qu'on peut aussi organiser une ration ménagère à préparer soit même mais je ne m'y connait pas à ce sujet.