Help Véto : anti-puces: lequel est le moins toxique?

Dana22

Pour une chatte réactive qui développe des intolérances (cutanées, nerveuses, voire digestives), le "Stronghold" (principe actif : la Sélamectine) est-il moins toxique que Broadline et Frontline, tous deux à base de Fipronil ?

Que pensez-vous d'une association à la terre de Diatomée?

Immense merci !

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, j'utilise la terre de Diatomée de qualité alimentaire en alternance avec les produits chimiques du véto, et j'en suis satisfaite... pour mes chattes et l'environnement !

http://terrediatomee.fr/

" Sauver - Protéger - Aimer "
Dana22

Oui Mamiecat, j'ai déjà noté les références et les messages que vous avez postés à ce sujet. Grand merci encore!

Vous dites l'utiliser en alternance et c'est pourquoi je fais appel à un vétérinaire du site.

C'est-à-dire quelqu'un qui ne vend rien, à l’inverse, malheureusement!…, de nos vétos d'aujourd'hui... ;)

Bonne journée à vous!

Utilisateur anonyme

bonjour, si votre chat est allergine aux produits,

faites lui prendre un bain dans la baignoire avec un shampoing pour chat, c'est ce que je faisais quand j'en avais un qui avait des puces,

je me demande d'ou elles viennent les puces quand un chat vit en appartement et ne sort jamais

Dana22

Grand grand merci Cheyenne ! Puis-je vous demander avec quel shampoing vous l'avez traité?

Ceci dit , je peux bien m'armer de gants en cuir... je redoute l'opération car elle est aussi extrêmement nerveuse et irascible... c'est une petite chatte sauvage, recueillie, et qui a eu des antécédents de maltraitance là où elle a séjourné quelques jours avant que mon vétérinaire me la confie. Elle a confiance en moi seule, mais peut redevenir sauvage quand elle se sent agressée (comme par les pipette, p.ex.)...

Merci de votre gentillesse. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Perso, j'utilise la terre de Diatomée de qualité alimentaire en alternance avec les produits chimiques du véto http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com/assurance-obseques, et j'en suis satisfaite... pour mes chattes et l'environnement !

http://terrediatomee.fr/

Moi j'utilise de l'argile et un shampoing pour enlever les puces de mon petit chat et ça marche.