Help transition croquettes !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Alors voilà avec mes parents on a changer les croquettes de mon chat qui a eu 1 an il y a pas longtemps donc hier on a mis la moitié de croquettes junior mélangées a la moitié des croquettes adultes(les 2 sont des purina one)petit problème j'ai remarqué qu'il nous reste plus de croquettes junior, que faire? La gamelle de mon chat est vide mais j'ai un paquet entier de croquettes adultes! Merci d'avance :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà sachez que Purina One sont de très mauvaise qualitée... Bah augmenter petit à petit la dose et donnez lui un fortifiant pourla flore intestinal (fortiflora) mais je vous conseil vivement de changer de croquettes, les purina one sont pleine de céréales, hors un chat est carnivore donc il n'a pas besoins de céréale, je vous met les bonnes marques de croquette sans céréales que vous pouvez trouver sur Zooplus.fr

-Orijen

-Nutrivet

-Power of nature

-Porta21

-Purizon

-Acana

-Brit carnilove

-Feringa

--------------------- Et les "meilleures" avec céréale

-Optimanova Exquisite

-Josera

N'oubliez pas aussi qu'un chat à besoin de 70% d'eau dans son alimentation, hors les croquettes seules ne peuvent pas apporter ce pourcentage, il est donc important de donner une bonne pâtée tout les jours.

-Feringa

-Terra Faelis

-Almo nature

-Animonda carny

-Bozita

Kazumi17

Pareil, j'ai fait la transition des croquettes pour Flagada Jones afin qu'il s'adapte au régime de notre chaton. 1/4 nouvelles (Orijen poulet) 3/4 anciennes (Hill's vétérinaire) et la transition s'est très bien passée.

Maintenant il ne mange plus que les croquettes orijen.

Comme le dit Angeline il est important de lui apporter assez d'eau avec un aliment mouillé (viande fraîche ou boîtes)

Je ne conseille pas les marques qu'on retrouve dans les grandes surfaces (pas bon pour les intestins de nos chats)

Regarde sur Zooplus, il y a beaucoup de promos et des ventes en gros (24 boîtes pour 19 euros, par exemple)