Bonjour a tous,
J'ai un chat d'environ 2 ans, une femelle, européenne. C'est un chat d'appartement elle ne va pas du tout dehors.
Je tiens a préciser que je prends enormement soin de mon chat, de son bien être et de sa santé. Elle fait sa visite annuelle chez le vétérinaire, elle est vaccinée, vermifugée et stérilisée, tout est a jour.
Mais il y a quelque temps j'ai remarqué qu'elle avait des petits vers blancs autour de l'anus et sur la queue, je l'ai donc traiter au plus vite avec un vermifuge vétérinaire. Il m'a conseillé de lui en donner un une première fois, puis de renouveler la prise 15 jours après et ensuite de continuer tous les 3 mois (ce que je fais depuis qu'elle est petite). C'est donc ce que j'ai fais. Apres son premier traitement j'ai donc nettoyer toutes les zones ou elle aurait pu se mettre afin qu'elle ne soit pas de nouveau contaminée.
Quelques temps plus tard je me rends compte qu'elle se gratte pas mal, je décide donc de l'emmener encore une fois chez le vétérinaire pour vérifier si elle n'a pas de puces ou de parasites quelconque dans les poils. Mais le vétérinaire me dit qu'il n'y a rien a signaler, qu'elle a un poil très doux, bien entretenu et aucune puce en vue. Elle n'avait d'ailleurs plus de vers a ce moment la après le traitement vermifuge, ce que m'a confirmé le vétérinaire.
J'étais donc soulagé de savoir que tout allait bien et qu'elle était sorti d'affaire avec ces parasites.
Sauf que voila a peine 1 mois et demi après (donc aujourd'hui) je revois des petits vers blancs sur le bas de sa queue et autour de son anus...
De plus, j'ai remarqué qu'elle n'arrête pas d'uriner partout dans l'appartement (sur un tapis, sur une couette, sur un manteau...) alors que c'est un chat très propre d'habitude.
Et encore quelque chose de suspect, j'ai parfois des petits boutons qui me gratte sur les chevilles et les jambes... Il se pourrait que ce soit des boutons de puces mais pourquoi n'a-t-elle pas de puces alors??
J'ai donc repris rendez-vous chez le vétérinaire pour demain après-midi mais je comprends pas pourquoi ni comment les parasites sont revenus alors qu'apparement aucune puces ou aucun parasites n'étaient détectés il y a 1 mois environ... En sachant qu'elle a changer d'appartement entre temps donc ce n'est pas mon autre appartement qui a fait qu'elle est de nouveau contaminée.
Avez-vous déjà eu ce type de problème avec votre animal ? Je suis un peu déboussolé... Si le vétérinaire ne détecte encore rien demain je ne sais plus quoi faire... C'est assez pénible de se retrouver avec des taches d'urines de chat, ou encore des boutons aux chevilles qui grattent...
Pourtant je suis quelqu'un avec une très bonne hygiène de vie, mon appartement est très souvent nettoyé, ce n'est pas moi qui ramène les puces chez moi (du moins pas volontairement si jamais c'est le cas) ni les vers car je n'en n'ai pas a ma connaissance.
Comment faire ? :o