Help nourriture - Croquettes & Pâtées

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avant un ravitaillement en nourriture, je voudrais l'avis de connaisseurs sur les marques.

Les loustics sont :

- Un chat européen de 5 ans, stérilisé en léger surpoids (5,5/6 kg, sera confirmé la semaine prochaine chez le véto).

- Un second chat qui arrive d'ici peu dans la famille après avoir été sorti de la rue : âge estimé à 10 mois/1 an, il sera stérilisé la semaine prochaine et est en sous-poids pour le moment (3,5 kg)

Côté nourriture :

- Royal Canin Veterinary Diet Urinary S/O Moderate Calorie (sur conseil du vétérinaire)

- Cosma nature (6 variétés) en sachets de 50 grammes.

Pour le premier chat, seul jusqu'alors, j'ai un distributeur de croquettes qui lui délivrait 6 doses par jours (6x environ 7gr = env. 50 grammes) car il se goinfre, complété d'un sachet de pâtée de 50 grammes.

(Son surpoids date d'il y a peu suite à un séjour chez sa gardienne pendant 1 mois où il s'est goinfré dans les gamelles des copains).

Pensez-vous que le nouvel arrivant peut manger les mêmes croquettes et pâtées ?

Ces marques sont-elles bonnes d'après vous ? Si non, avez vous d'autres marques à conseiller ?

Merci d'avance !

10 réponses
Mike64

Bonjour

Puisque Vous voyez votre vétérinaire la semaine prochaine, le mieux est de lui demander conseil, votre 1er chat a une nourriture en croquettes spécialisée....il sera plus à même de vous éclairer

" Monique "
Utilisateur anonyme

juste par précaution, ce nouveau arrive tout droit de la rue ou bien il est passé par la case vétérinaire ou refuge?

Je vous demande car les chats de rue sont souvent porteurs de maladie diverse qui peuvent être soignée mais qui pourraient mettre votre propre chat actuel en danger... peut être une petite 40aine de prudence!!

Pour la nourriture, je pense que il faut juste y aller doucement au début pour la transition et ne le transit mais venant de la rue, je pense qu'il va être trop content d'avoir tous les jours à manger désormais donc sauf contre indication, je pense que vous pouvez donner la même nourriture aux deux !

comment s'appellent ils?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Royal canin , vous pouvez les mettre à la poubelle, les conseils du véto avec, il ne fait que vous conseiller ce qu il a le droit de vendre. Royal canin c est fait a pas cher avec du blé et du maïs de réforme, avec trois gramme de poulet pour vous rassurer, avec des taux exorbitant en glucides qu on évite de mentionner.

Orientez vous vers des marques sans'cereales elles sont généralement plus riches en proteines , et privilégiez les proteines d origine animal. ( ce dont a besoin un chat)

A titre d exemple, sans obligation des marques comme purizon , nutrivet, Farmina, Orijen sont un peu mieux .

La patee est une bonne option à donner sans modération si votre chat a eut des soucis urinaire, cela compensera sans probleme le fait qu il boit peu.

Pour les cosma nature , ne pas en abuser , sauf erreur ce sont des boites d aliment complémentaire. En gros la boite ne peut pas etre donner en guise de repas complet, il n y pas tout ce dont votre chat a besoin ( vitamine, mineraux, oligo-élément)

A titre d exemple, toujours sans obligation orientez vous vers des marques comme Animonda Carny, Mac's, feringa ou encore catz finefood, elles sont toutes sans cereales ou légumes ( les chats n en ont pas besoins) et complètes ( donc non complémentaire) donc équilibrées

Si vous changez de croquettes respectez une longue transition en augmentant progressivement le taux de nouvelles croquettes sur plusieurs semaines pour permettre une bonne adaptation et eviter les pb de diahrée.

Vous pouvez donnez aux deux la meme alimentation.

Comptez environ 100gr de patee par jour et par chat , soyez strict sur les croquettes ( pas plus de 60 gr jour par chat). La croquette est en gros 4 fois plus calorique que la pâtée. S ils reclament augmenter plutot la dose de patee.

La patee etant rassasiante le plus gros devrait naturellement retrouver son poids de forme ( tout doucement). Pour le plus fin l apport en proteine lui permettra de reconstruire sa masse musculaire sans pourt autant se faire du gras.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Je rectifie, non Royal Canin ce n'est pas de la *****, les croquettes Urinary sont excellentes et depuis que j'en donne à mes chats, plus aucun problème urinaire, le véto m'a dit que je pouvais en donner aux autres par prévention.

Courgette et Canne à Pêche fait une fixation sur les croquettes et notamment les RC, je ne sais pas pourquoi, d'autant que nous sommes beaucoup ici à utiliser les croquettes RC Urinary et que nous en sommes tous très contents.

Donc écoutez plusieurs sons de cloche, il n'y a pas qu'une cloche ici qui mérite d'être écoutée ! 😁

Mike64

Oui les cloches ont toutes des sons différents, certains ont une sonorité cristalline, d'autres beaucoup plus graves, parfois il y a même des sonorités avec des fausses notes....😀😀😀

Et je confirme pour les Urinary, efficaces en cas de problème.....tout n'est pas bon à jeter...en revanche je ne savais pas que l'on pouvait en donner en prévention

" Monique "
Utilisateur anonyme

C'est vrai que certaines cloches peuvent montrer des félures ... 😁

Pour revenir aux RC Urinary, sachez que Royal Canin vous rembourse tous les frais vétos si vous avez un problème de santé, notamment urinaire, avec les chats sous leurs croquettes. Gardez bien les codes barres sur les sachets et/ou les factures des croquettes, en cas de problème, ils remboursent les frais sur présentation de ceux-ci. S'ils n'étaient pas sûrs de leur produit, je ne pense pas qu'ils s'y risqueraient ...

Oui Mike on peut les donner en prévention et c'est ce que je fais depuis plusieurs années et plus aucun souci sur mes persans qui sont sujets aux problèmes urinaires et rénaux. Je connais pas mal de personnes autour de moi qui les utilisent et idem. Donc non tout n'est pas à jeter, il faut savoir reconnaître les bons et les mauvais côtés de toutes choses et ne pas s'obstiner à dénigrer des produits parce qu'on en a décidé ainsi.

Kalou124

Je confirme que les RC sont très bien. En fait c' est pour toutes les croquettes Royal Canin "index S/O"(écrit en haut à gauche) que RC prend en charge les frais vétérinaires en cas de calculs de struvite. Je n'utilise que RC depuis plus de 30 ans(index S/O ou non) et n'ai jamais eu de problèmes liés à ces croquettes ou sachets.

Kalou124

@ Courgette et Canne à pêche: quand on n'aime pas quelque chose ,on dit" je n'aime pas ou je préfère" mais on ne dit pas "c'est de la m....." et je pense que les vétos sont de bons conseils. Vous pouvez conseiller vos marques sans dénigrer les autres.

Utilisateur anonyme

hakuna patata!😁

j'ai la réponse pour le 1er même si on a du mal à imaginé que ce p'tit chaton tout mignon aux yeux encore bleus puissent être devenu un gro.... un grand chat (pardon Obélix !) de 5.5kg!

du coup pour le deuxième, vous rester dans le livre de la jungle? ne l'appelez pas "BALOO" car si "MOWGLI" pèse 5.5kg à 5ans, qu'en sera t il de "BALOO"...

ne l'appelez pas "SHER KHAN" non plus sinon il va vous faire un syndrome du tigre 🤭

Utilisateur anonyme

hakuna patata!😁

j'ai la réponse pour le 1er même si on a du mal à imaginé que ce p'tit chaton tout mignon aux yeux encore bleus puissent être devenu un gro.... un grand chat (pardon Obélix !) de 5.5kg!

du coup pour le deuxième, vous rester dans le livre de la jungle? ne l'appelez pas "BALOO" car si "MOWGLI" pèse 5.5kg à 5ans, qu'en sera t il de "BALOO"...

ne l'appelez pas "SHER KHAN" non plus sinon il va vous faire un syndrome du tigre 🤭