Help mon chat me mord ! Que faire ? ;-)

#2905

Bonjour à tous !

Je me permet d'écrire sur ce forum car je suis l'heureuse "propriétaire" d'un chaton de 4 mois ! (Je l'ai adopté à 10 semaines, il a été sevré par sa maman).

Il est A-DO-RABLE ! Il déteste la solitude : dès que je rentre du boulot ou même si je pars 20 minutes, c'est séance de gros ronrons et câlins qui dure au moins un quart d'heure !

Il dort avec moi, me lèche tout le temps cheveux, visage, etc...bref il a l'air de m'aimer ;-) .

Mais depuis plus d'une semaine maintenant il a tendance à me mordre (plus fort qu'avant avec les dents qui poussent !).

Il me mord bizarrement surtout le matin au moment du réveil : le dos, le bras, les jambes ...Bref pas très sympa le réveil ;-)

Est-ce que c'est qu'il veut jouer ? Aucune idée.

Est-ce que vous avez déjà été confrontés à ce problème ? Auriez-vous des conseils pour qu'il apprenne à ne plus me mordre ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses 😁

Bonne journée !

Laurie

6 réponses
Lenaz

Bonjour,

La mienne aussi me mordille mais seulement les mains. Je lui dis « non » fermement, je l’ignore pendant 10minutes ou je détourne son attention en jouant avec elle avec un jouet que cette fois elle peut vraiment mordre...

Bonne journée !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je rejoins les conseils du commentaire précédent, dire "non" fermement et/ou détourner son attention sont des moyens souvent efficaces de leur faire cesser ce comportement. Autre moyen à votre disposition, si vraiment les conseils précédents ne suffisent pas, vous pouvez remplir d'eau un petit flacon avec une tête de type spray et l'asperger d'un peu d'eau quand il vous mord, il fera l'association entre le fait de mordre et ce petit moment désagréable, ce qui lui passera aisément l'envie de recommencer.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Balista

Je vais sûrement en faire bondir plus d´un ici (tant pis, j’assume), mais j’avais un Maine coon qui avait la fâcheuse tendance à mordre. Chaton, ça allait, mais en grandissant, j’ai fini par me retrouver plus d’une fois les mains en sang (c’est qu’il avait une sacrée mâchoire!).

Le seul truc qui a fonctionné avec lui, c'était de lui mettre une petite tape avec 2 doigts (index et majeur) sur le bout du museau dès qu’il chiquait. Attention, quand je dis tape, c’est vraiment une petite tapette, le but n'étant pas de faire mal, mais d’imiter ce que ferait une maman chat avec un chaton pour lui apprendre les limites.

En peu de temps, le problème fut résolu et mon Maine coon est devenu une vraie pâte jusqu’à la fin (il est mort malheureusement d’un lymphome intestinal cet été à l’age de 13 ans😞).

Utilisateur anonyme

y a rien de choquant a faire ca a mon avis pareil moi et beaucoup a donner une petit tape sur le nez en disant non et oui en grandissant ces dents et griffe font plus mal donc pas laisser faire ou alors des qu il veut mordiller lui donner un jouet

#2905

Super merci pour tous vos conseils !!!

Je vais essayer de faire un mix de tout ça ;-)

Mayleee

Oui il mordille parce qu'il veut jouer, pour le réveil essayez de jouer avec lui avant de vous mettre au lit jusqu'à ce qu'il en ai marre! Et prendre un jouet dès que le chat commence à mordre marche automatiquement je confirme.