Help ! Mon chat à étais empoisonné

Juliebibi
Bibi ❤️ Boubou ❤️

Bonjour je viens vous parler car j'aimerais que l'on me réconforte et parler avec une personne qui a vécu la même chose que moi . Je viens parler de Bibi mon chat de 3 ans castré , très bonne santé , un chat qui sort dehors sauf que dimanche je l'est entendu miauler de douleur et bavé pas perdu de temps je les amener chez un véto de garde sauf qu'il n'a rien detecté au touché , donc le lundi prise de sang résultats empoisonnement alors depuis hier sous perfusion plus antidote , il a decidé de ne plus s'alimenter donc demain je vais lui ramener c'est gamelles et croquettes de la maison on c'est jamais , sinon il vont lui mettre une sonde . Voila mes questions esce qu'il va s'en sortir ? Pour mettre une sonde il faut endormir sinon il va souffrir ? J'ai peur que son état se dégrade , mon chat est ma vie , du coup je suis pas bien du tout , il est très stressé au véto mais je veux le laisser la ba jusqu'à disparition total des symptomes pour qu'il soi sous surveillance h24 si il arrive quoi que se soi , mais va il reussir à surmonter cette épreuve avec le stress ? car le stress sa fait tout . Merci de vos réponses . Dites moi tout ce que vous pouvez .

4 réponses
Gabyn

On a eu des chats errants à qui on donne à manger qui ont été empoisonnés par notre ex-voisin, tout simplement car il n'aime pas les animaux. Malheureusement on les a toujours trouvé trop tard. Ce meurtrier a fini par déménager. Mais on sait qu'un autre voisin à côté met des pièges à chat car on fait attention à leur donner à manger loin des habitations, mais il y en a quand même qui viennent et qui vont faire leurs besoins dans les jardins.

Je vous souhaite beaucoup de courage avec votre loulou, vous avez réagi à temps rapidment de la bonne manière. Il est maintenant entre de bonnes mains.

Je comprends qu'il soit stressé, endroit inconnu, des inconnus qui le manipulent, des odeurs bizarres avec d'autres animaux pas forcément heureux d'être chez le véto, vous n'êtes pas là, bref c'est pas la joie il peut pas comprendre que c'est pour son bien

Peut-être en plus des gamelles lui apporter ses jouets favoris et un vêtement avec votre odeur (vous dormez une nuit avec un tshirt par exemple) pour qu'il ait des objets, une odeur familière ? Et si vous pouvez passer une fois par jour le voir

Ragnar

Bonjour, absolument impossible à savoir s'il va s'en sortir ou pas par internet n'hésitez pas à demander au vétérinaire, s'il a mit un traitement en place c'est qu'il doit savoir de quel empoisonnement il s'agit. Tout dépend du chat, de l'empoisonnement, des réactions aux soins. Mais déjà vous avez bien réagi et vite ce qui augmente forcément les chances, plus les heures passent plus ses chances augmentes.

Tant qu'il est au vétérinaire Gabyn a raison, si le vétérinaire accepte apportez un jouet et/ou un tissus quelque chose qui a son odeur à la maison. Ça peut le rassurer un peu.

Gardez courage, à 3 ans ils sont solide. ;)

Izka

Je comprendrais jamais qu'on puisse faire ça... si on veut mettre de la mort au rat il suffit de la mettre dans un petit tuyau en pvc pour que les rats et souris puissent y entrer mais pas les chiens ni les chats... Malheureusement à mon humble avis beaucoup d'empoisonnement sont volontaires. En plus ça me fait penser à tous les bobo pétés de thune qui vivent à la campagne et qui supportent pas la nature et la moindre abeille qui vole. Ils viennent dans leur pavillons pourrir la vie des gens qui aiment vraiment la nature et la campagne avec tous les animaux qui vont avec... à péter des scandale à cause des vaches ou des poules ! Vous pourrez aller partout même au plus profond de la montagne ces gens là sont une espèce envahissante ! Alors vous imaginez bien qu'un chat qui a le malheur de poser sa mine risque d'en faire les frais. Au pire si vous constatez l'empoisonnement dans l'immédiat vous pouvez injecter de la vitamine K c'est le seul antidote. La donner par voie orale est inutile. Voilà . Bon courage à vous et à votre petit chat

Docline

si c'est de la mort au rat, la vitamine K va faire son effet, il va s'en sortir si avant l'antidote il n'a pas reçu de choc qui aurait provoqué une hémorragie interne trop grave.

Un jour j'habitais en pleine campagne mon chat avait disparu. En fait il avait mangé de la mort au rats chez ma voisine, qui n'avait pas osé m'en parler et avait enfermé le chat dans une petite caisse pour qu'il ne saute pas et elle a attendu de voir s'il survivait pour m'en parler. Effectivement le chat a évacué le poison je ne sais plus en combien de temps , elle ne l'avait libéré que lorsque tout danger hémorragique était passé. Je ne sais pas comment elle savait ça. J'avais des voisins très bizarres .