help me ! ! !

Chafou

bonjour a tous.

voilà mon problème j'ai adopter un chaton malheureusement beaucoup trop tôt (1mois) car sa mère était entrain de mourir donc les propriétaires ceux sont vite débarrasser des chatons pas le choix la vie de leurs mère en depender.

au début il était tout petit tenais pas forcement sur ces 4 pattes, je lui est donner du lait (spécial chaton)et des croquettes (spécial chaton).

maintenant il a bientôt 4 mois et la c'est devenu très compliquer surtout avec moi et ma fille de 6ans, il nous attaque mort très fort a nous faire saigner mais ne nous griffe pas

les solutions que j'ai essayé:

-le punir en l'enfermant dans une pièce le temps qui ce calme.

-lui dire NON fermement et l'ignorer après il revient de plus belle j'ai beau lui dire NON autant de fois qu'il revient cela ne fonctionne pas.

-lui faire ptchiiiii il s'en fiche royalement.

-l'eau il adore sa donc les spray pas d'effet.

-j’étais pas pour mais la tape sur le nez sa l’exit encore plus.

- lui donner des jouets pour le distraire de nous mains pieds etc....

bref rien ne fonctionne je sais que je l'ai eu bien trop jeune mais c'etais sa ou ils allaient les noyés et moi je ne pouvais pas laisser faire sa.

je vous en supplie aidez nous mimi nous met en sang et je suis quand même dingue de lui donc c'est vrai que je suis plus sévère quand il s'en prend a ma fille que a moi mais la il faut qu'il arrête ne me dite pas de l'abandonner je ne le ferrai pas mais je veux bien des solutions.

mercis d'avance.

" Cm "
15 réponses
Malkia

Bonjour,

premièrement, c'est très bien de votre part de l'avoir sauvé de la noyade, les gens qui vous l'ont donné avaient d'autre option que la noyade, mais bref...

Je suppose qu'il a tout ce qu'il lui faut? arbre à chats,divers jouets, etc?

Vu tout ce que vous avez déjà essayé, et que vous ne voulez pas l'abandonner(ce qui est tout à fait louable de votre part, bien sûr), la seule suggestion que je pourrais vous faire, serait d'adopter un 2e chat (si vous en avez la possibilité)jeune adulte, voir junior, qui pourrait, en jouant avec lui, lui apprendre les bonnes manières. C'est ce que j'ai fait avec mon premier chat, que j'avais adopté trop jeune(6 semaines), lorsqu'il a eu 3 mois j'ai adopté une jeune chatte de 6 mois, et en 3 semaines, c'est devenu une vraie crème, il ne jouait plus qu'avec ma chatte(jeux normaux) et ses jouets, et il ne nous sollicitait plus que pour les câlins.

Veillez également à ce que votre fille respecte ses période de sommeil et de tranquillité(je ne vous accuse pas de ne pas le faire, c'est juste une précision au cas où)

Chafou

Bonjour,

premièrement, c'est très bien de votre part de l'avoir sauvé de la noyade, les gens qui vous l'ont donné avaient d'autre option que la noyade, mais bref...

Je suppose qu'il a tout ce qu'il lui faut? arbre à chats,divers jouets, etc?

Vu tout ce que vous avez déjà essayé, et que vous ne voulez pas l'abandonner(ce qui est tout à fait louable de votre part, bien sûr), la seule suggestion que je pourrais vous faire, serait d'adopter un 2e chat (si vous en avez la possibilité)jeune adulte, voir junior, qui pourrait, en jouant avec lui, lui apprendre les bonnes manières. C'est ce que j'ai fait avec mon premier chat, que j'avais adopté trop jeune(6 semaines), lorsqu'il a eu 3 mois j'ai adopté une jeune chatte de 6 mois, et en 3 semaines, c'est devenu une vraie crème, il ne jouait plus qu'avec ma chatte(jeux normaux) et ses jouets, et il ne nous sollicitait plus que pour les câlins.

Veillez également à ce que votre fille respecte ses période de sommeil et de tranquillité(je ne vous accuse pas de ne pas le faire, c'est juste une précision au cas où)

Merci pour votre réponse oui mon petit tiki à des jouets qui aime bien mais je crois que son jeu préféré c'est moi lol

c'est vrai que ma fille et souvent après lui pas faute de lui dire de le laisser tranquille que c'est un bb et qu'il a besoin de repose

pour un autre chat mon mari n'en veux pas d'autre déjà celui là je lui est fais du harcèlement pour le Récupéré mais un 2eme la c'est sur que c'est NON

" Cm "
Malkia

Il existe des spray calmant(souvent à la valériane) destinés à calmer les comportement indésirables, vous pouvez en trouver en animalerie, il faudra sans doute demander conseil à un vendeur pour savoir lequel serait adapté pour ce comportement, par contre, la valériane a une odeur plutôt désagréable, et comme c'est vous et votre enfant qu'il attaque, c'est sur vous qu'il faudrait en vaporiser. Sinon, il y a les fleur de bach, il s'agit d'un mélange de fleur sous forme de liquide, à mélanger à l'eau ou à la nourriture, à donner en cure, les actions sont différentes selon les comportement à corriger(agressivité, anxiété etc), il n'y a pas d'accoutumance,et ça agit sur le psychisme du chat(pas comme un calmant qui risquerait de le shooter). Peut être qu'une des formules pourrait correspondre à votre problème. Je vous conseille d'aller dans un point de vente spécialisé s'il y en a près de chez vous, ou bien sur un site internet spécialisé, sur lequel vous pourrez demander des conseil, voire avoir un mélange "personnalisé".

Chafou

Il existe des spray calmant(souvent à la valériane) destinés à calmer les comportement indésirables, vous pouvez en trouver en animalerie, il faudra sans doute demander conseil à un vendeur pour savoir lequel serait adapté pour ce comportement, par contre, la valériane a une odeur plutôt désagréable, et comme c'est vous et votre enfant qu'il attaque, c'est sur vous qu'il faudrait en vaporiser. Sinon, il y a les fleur de bach, il s'agit d'un mélange de fleur sous forme de liquide, à mélanger à l'eau ou à la nourriture, à donner en cure, les actions sont différentes selon les comportement à corriger(agressivité, anxiété etc), il n'y a pas d'accoutumance,et ça agit sur le psychisme du chat(pas comme un calmant qui risquerait de le shooter). Peut être qu'une des formules pourrait correspondre à votre problème. Je vous conseille d'aller dans un point de vente spécialisé s'il y en a près de chez vous, ou bien sur un site internet spécialisé, sur lequel vous pourrez demander des conseil, voire avoir un mélange "personnalisé".

Bonjour merci pour votre réponse la valériane j'ai essayé sous forme de pâte de marque clément thekan stress chat favorise le bien être et diminue l'anxiété sa n'a rien fais et les fleurs de back je connais très bien mais y a de l'alcool et mon véternaire me la déconseillé je ne sais plus quoi faire avec une personne étrangère à la maison il fait pfffff même avec le veto sauf si je met ma main sur son nez et il se calme c'est que je dois quand même apaisante pour lui

j'ai plus de solutions en tout cas merci

" Cm "
Utilisateur anonyme

Bonjour pour le moment faudrait que vous faites comprendre a votre fille de le laisser tranquille le plus possible car les chats dans leurs nature aime pas être embêter eux si ils veulent un câlin ou jouer par exemple cest eux qui viennent vers vous mais ils aiment leurs tranquillité ca c'est sur et souvent ils leurs faut grand chose pour stresser et donc mordre par contre la castration le calmerais peut être davantage je pense soyez patiente et attendez qu'il Aye 6 mois minimum pour le faire castrer et vous verrez peut être une amélioration par la suite 😋

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Si vous ne pouvez pas adopter un autre chat, peut-être pourrait-il en fréquenter un autre régulièrement ? (dans votre famille, chez des amis ?) Je ne sais pas si ça marcherait, mais ce serait peut être à tenter ?

Bon courage, en tout cas !

Chafou

Bonjour ,

Si vous ne pouvez pas adopter un autre chat, peut-être pourrait-il en fréquenter un autre régulièrement ? (dans votre famille, chez des amis ?) Je ne sais pas si ça marcherait, mais ce serait peut être à tenter ?

Bon courage, en tout cas !

Bonjour je connais personne qui a une boule de poile dans mon entourage

" Cm "
Chafou

Bonjour pour le moment faudrait que vous faites comprendre a votre fille de le laisser tranquille le plus possible car les chats dans leurs nature aime pas être embêter eux si ils veulent un câlin ou jouer par exemple cest eux qui viennent vers vous mais ils aiment leurs tranquillité ca c'est sur et souvent ils leurs faut grand chose pour stresser et donc mordre par contre la castration le calmerais peut être davantage je pense soyez patiente et attendez qu'il Aye 6 mois minimum pour le faire castrer et vous verrez peut être une amélioration par la suite 😋

Oui ma fille et un petit diable avec lui

" Cm "
Utilisateur anonyme

Cest donc pour ça qu'il a des tendance a mordre ya des chats au sont gentil peureux agressif qui morde a la moindre occasion notamment quand ils sont embêter 😌

Chafou

Cest donc pour ça qu'il a des tendance a mordre ya des chats au sont gentil peureux agressif qui morde a la moindre occasion notamment quand ils sont embêter 😌

Ma fille est parti en classe verte et sa n'a pas calmer le mimi pour autant et depuis quelle est revenu le calcul pas plus que sa (elle est rentrée hier)

" Cm "