Help : Les pattes de mon chat se "paralyses?".

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je vous écris aujourd'hui, car je suis vraiment très inquiète pour ma petite minette de 4ans.

Elle boitait vendredi et je l'ai donc amené tout de suite chez le vétérinaire, car elle ne posait plus sa patte avant droite à terre et pleurait dés qu'on lui touchait. Et elle ne voulait pas manger ni boire.

La vétérinaire a vu qu'elle avait de la fièvre et lui a fait une injection contre la douleur et m'a dit de la rappeler lundi si ça ne va pas mieux.

Seulement, nous ne sommes que dimanche et son état a empiré. Désormais, c'est sa patte avant droite et sa patte arrière gauche qui "se paralyse?". Elle a du mal à tenir debout et j'ai l'impression que son train arrière commence, lui aussi, a lui faire très mal.

Elle a mangé, mais vraiment très peu, elle a bu aussi.

Je suis très très inquiète. Je ne sais pas quoi faire et j'ai un très mauvais pressentiment.

ps: je tiens à préciser que c'est un chat d'intérieur, elle ne sort donc pas. Elle a aussi eu une petite infection urinaire il n'y a pas longtemps, mais elle a été soignée très vite aussi.

Est-ce déjà arrivé a quelqu'un ? Que faire en attendant Lundi matin ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Nikkie Toute paralysie, d’apparition rapide, impose de consulter en urgence le vétérinaire. En dehors des traumatismes, les causes sont diverses. Elles peuvent avoir une origine neurologique mais également métabolique, vasculaire, néoplasique, vertébrale (hernie ), inflammatoire, infectieuse, toxique...,vous pouvez lui prendre la T°, éviter de la mobiliser au maximum, a t-elle vomi ? Vous amenez votre minette au véto dès demain matin, c'est une urgence vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Gavroche, oui, je me lève à la première heure demain matin pour l'emmener. Non, elle ne vomi pas.

Utilisateur anonyme

Pas de souci... Elle ne vomit pas, c'est déjà "bien", en effet le mieux... direction le Véto. Je prendrai des nouvelles demain. Plein de pensées positives. @Demain

Utilisateur anonyme

Merci. Je te donnerais des nouvelles demain et essayerais d'écrire le diagnostique du vétérinaire. au cas où.

Là elle est encore en train de dormir légèrement en boule.