Help les amies!!Comment reconnaître une femelle en gestation svp

Loorine60

Bonjour à tous, j'ai un soucis .. il y à 1 mois /² j'ai gardé le chat d'une amie pendant 1 semaine qui était soit disant castré d'après elle, mais actuellement j'ai des doutes ( je pense elle m'a dit cela pour que je le garde absolument ).

Je dispose de deux chattes, dont une qui m'inquiète qui a actuellement le ventre qui pent, des mamelons gonflés rose et elle ne veut plus que je la touche en particulier le ventre ( elle me mords)...

A votre avis c'est une gestation ???

Je vais l'emmener chez le véto mercredi mais j'ai un peu peur du verdict de ma véto....

Je suis pas pour cette gestation j'en est marre de voir tout ces pauvre petites bêtes à la spa à cause des gens qui ne sont responsables!!!

Cordialement

43 réponses
Utilisateur anonyme

Cher Jeannot, Si je suis d'accord à 100% sur l'objectif du forum, et je suis d'ailleurs très content d'y poser des questions et d'obtenir des réponses de la part de personnes souvent très renseignées ...

il me semble cependant que certains commentaires manquent un peu de recul et d'humour (voire de second degré), en effet, même si il y a des bonnes pratiques, dans la vraie vie (c'est à dire chez les gens non inscrits sur un forum de ce type; chez les propriétaires de chats ou d'animaux lambda) on garde le chat de ses amis sans forcément demander un carnet de santé, et si on n'a que deux chattes en appartement, il peut arriver qu'on ne les stérilise pas. je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est ce qui se passe dans la réalité, et certainement dans la plupart des cas (pour ce qui est du carnet de santé dans une écrasante majorité des cas) et cela ne mérite pas forcément d'être incriminé pour autant, ou traité d'irresponsable.

P'titefleur

Lorsqu'on garde un chat ou un chien ......on doit toujours demander son carnet de santé au propriétaire.....même si c'est un ami.....

l'animal peut tomber malade......et la première chose que vous demandera le véto est son carnet de santé.......

de plus s'enquérir si l'animal est traité anti puces.....surtout si on a nous même des animaux.

Utilisateur anonyme

Je commence à comprendre certaines choses en lisant ce post.

Si je l'avais lu il y a 21 jours j'aurais répondu qu'il s'agit soit d'une gestation réelle ou alors d'une gestation nerveuse. Par ailleurs, je suis également d'avis qu'un mâle castré, ça se voit si l'on y prête attention. Autre chose, garder l'animal de quelqu'un d'autre est une grande responsabilité, que l'on ait soi-même des animaux ou pas. J'estime

Que c'est la même chose que lorsqu'on garde (nuit comprise) l'enfant de quelqu'un, le carnet de santé est l'une des premières choses à demander en cas d'incident.