Help les amies!!Comment reconnaître une femelle en gestation svp

Loorine60

Bonjour à tous, j'ai un soucis .. il y à 1 mois /² j'ai gardé le chat d'une amie pendant 1 semaine qui était soit disant castré d'après elle, mais actuellement j'ai des doutes ( je pense elle m'a dit cela pour que je le garde absolument ).

Je dispose de deux chattes, dont une qui m'inquiète qui a actuellement le ventre qui pent, des mamelons gonflés rose et elle ne veut plus que je la touche en particulier le ventre ( elle me mords)...

A votre avis c'est une gestation ???

Je vais l'emmener chez le véto mercredi mais j'ai un peu peur du verdict de ma véto....

Je suis pas pour cette gestation j'en est marre de voir tout ces pauvre petites bêtes à la spa à cause des gens qui ne sont responsables!!!

Cordialement

43 réponses
Utilisateur anonyme

P'titefleur regarde ce qu'elle a marqué ce n'ai pas un chat mais deux chattes qu'elles a donc deux chattes ensemble difficile de se reproduire.

P'titefleur

Et bien oui, j'ai regardé sa fiche elle a bien deux chattes et un chat....et je peux te dire que ce chat est même tombé de son balcon.......il y a un certain temps !!!!!

http://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/chaton-tomber-du-balcon-22905/2.html#604518

Utilisateur anonyme

j'ai vu merci mais il me semble qu'il y a des personnes qui parles tout de même assez agressivement sur ce forum nous ne pouvons pas tous être d'accord mais il y a des limites d'expression ou ne pas se foutre des personnes :( tous le monde ne réagit pas comme nous....

Coco33150

Je ne comprends pas que les gens n'aient pas le réflexe véto de suite....

Utilisateur anonyme

je sais Coco33150 moi j'ai eu Eddy pourtant avec certificat de bonne santé mais le lendemain il faisait une visite de routine ;)

P'titefleur

Et elle ne s'est pas apperçu que sa minette était en chaleur......dans un appartement.....cela s'entend et se voit à son comportement !!!!

Et puis lorsqu'on garde un chat de quelqu'un et que l'on a soit même des minettes.......on demande à voir le carnet de santé.......on peut y lire les dates des opérations et les vaccins......car il ne faut pas négliger la sécurité de ses propres matous.

Coco33150

"cela s'entend et se voit à son comportement !!!!" je confirme Chipie 5 mois et 1 ère chaleur...

Caroline-Eg

Je pense qu'il ne faut pas réagir trop brusquement, quand tes chattes ne sortent pas dehors, tu ne penses pas à les faire forcément stériliser au plus vite, tu te dis que tu peux attendre les 2-3 ans, et vu qu'elle était censée garder un chat castré elle ne s'en est pas inquiétée, à aucun moment elle n'a dit qu'elle ne savait pas que sa chatte était en chaleur. Là cela ressemble sans doute à une grossesse nerveuse, un chat non castré cela se voit quand même, à moins qu'il avait des long poils. De toute façon on verra bien ce que va dire le vétérinaire

Moi personnellement je garde le chat de mes amis je ne demande pas les papiers et je fais confiance. Peut-être à tord, mais j'estime qu'un être humain qui a une raison ne doit pas mentir là dessus. Bon après le carnet peut peut-être servir en cas de problème pendant que tu le garde.

P'titefleur

Caroline : mais elle a aussi un chat de onze mois....est il castré ?

"mais j'estime qu'un être humain qui a une raison ne doit pas mentir là dessus." Bon après le carnet peut peut-être servir en cas de problème pendant que "

Combien de fois les gens m'ont dit que leur chat avait des vaccins et au moment de la pré visite quand je leur demande le carnet.....il me sorte : "non il est pas vacciné mais il ne sort pas de chez moi ....etc....."

P'titefleur

et de ton mâle si cela n'est pas déjà fait !!!!!!