Help entente entre matou

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour recueillir des astuces sur la cohabitation entre deux chats.

Voilà mon problème :

Il y a de ça 2 mois j'ai sauvé de la rue une petite minette.

Après plusieurs visites chez le vétérinaire et discutaille avec ma mère nous avons décidés qu'une fois que celle-ci déménagerait elle la prendrait avec elle.

Ma mère a déjà un chat mâle de 9 ans, une crème (sauf avec les hommes )

Nous les avons donc présentés rapidement. A ce moment-là, la miss était en chaleur, donc il y a eu bisous bisous, jeux et j'en passe.

Etant donné que ma mère était en plein cartons nous avons trouvé plus judicieux que la petite revienne avec moi le temps que tout se fasse.

Deuxième rencontre déjà plus délicate :

J'ai laissé la petite (à ce moment-là elle était stérilisée) à ma mère 4 jours pour un court weekend en province et c'était une occasion de plus que les chats s'habituent l'un à l'autre.

Seulement cela ne s'est pas si bien passé que ça.

Ma mère les a entendus cracher, grogner, miauler et en allant sur place elle a trouvé au sol touffe de poils et urine (du pépère)

La petite s'en était prise au plus gros...

Ma mère a préféré les séparer, chacun dans une chambre, en attendant mon retour.

A notre retour nous avons constaté avec mon conjoint qu'elle grognait et se mettait en position d'attaque en présence du mâle.

Mais note retour lui a fait oublier l'autre chat, elle restait principalement avec nous, donc nous n'avons pas réellement pu observer son comportement.

Et pour finir ce weekend cela a été la cata.

Nous sommes venus aider ma mère dans ses derniers cartons, j'ai laissé les deux chats ensemble. Il y a eu bagarre (je l'ai vu de mes yeux), c'est la petite qui attaque le gros. C'est assez violant.

Je ne sais pas quoi faire, surtout que ma mère déménage dans 1 semaine et que si elle rencontre un problème je ne pourrais pas intervenir rapidement puisqu'elle part à 675 km de moi.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'elle héberge mes deux chats. Eux sont dans l'espace de vie de l'appartement et Chaussette (le sien) vit dans le reste. Je ne peux donc pas garder la petite, car je vais récupérer les miens dans 1 semaine.

Avez-vous vécu une situation similaire ? Cela s'est-il arrangé avec le temps ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

Mélissa

1 réponse
Utilisateur anonyme

Il faut plusieurs jours voir quelques semaines pour que les chats s’habitue les un au autre. EN plus la minette n'est plus vraiment un chaton maintenant et donc c'est encore moins facile de leur faire accepter un autre chat.

Les crachouille, bagarre ... sont normales dans a mesure ou aucun des deux ne blesse pas l'autre. Je serai d’avis de les laisser régler leur histoire et normalement une fois que chacun aura compris sa place ça devrait aller mieux, ou au moins ils s'ignoreront