Help! Chat trouvé pas propre

Lilo54

Bonjour à tous !

J'ai trouvé un chat mal en point ( maigre, queue coupee, casse, puces, vers... ) il y a maintenant deux semaines. Depuis elle a reprit du poil de la bête, mais refuse catégoriquement de sortir, ou reste devant la porte à miauler.

Le problème c'est qu'elle n'est pas propre et donc fais tout ses besoins dans la maison. J'ai essayée tous les conseils vus sur les forums et rien ne fonctionne,que faire pour quelle utilise sa litière ? Aidez moi je n'en peux plus de nettoyer tous les jours :(

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour a mon avis étant donner que c'était une chatte errante elle a était habituer malheureusement a faire ses besoin dehors dou le fait quelle demande a sortir absolument vous habiter en maison ?sinon pour la litière vous avez tenter de la mettre a plusieurs reprise dedans ? 😌

Utilisateur anonyme

Si vous habiter en maison et quelle fait tous ses besoins dans la maison parce quelle ne peu pas sortir dehors l'idéal serai de la laisser sortir si vous avez un jardin clôturer assez sécuriser vous avez pas trop le choix je pense et si vous pouvez essayer de la stériliser si cest possible pour vous le plus rapidement possibles ce serai vraiment l'idéal il y aura moins de risque quelle s'éloigne de la maison si vous avez peur quelle s'éloigne habituer la avec une laisse les 1er jours ✌

Utilisateur anonyme

Excuser moi je vient juste de m'appercevoir que votre minette refuser de sortir ça va être plus embêtant que je ne le penser avez vous tenter la laisse?👋

Lilo54

Le soucis c'est qu'elle refuse de sortir, j'ai l'impression que ca la terrorise ! Je la met tout le temps dans sa litière mais elle en sort aussitôt..

Utilisateur anonyme

Cest plutôt étrange étant donner quelle viver dans la rue vous avez essayer de laisser votre porte de maison grande ouverte en journée par exemple voir si elle sera tenter a sortir ?elle a quelle a peu près d'après vous et votre vétérinaire?

Lilo54

Elle passe son temps à aller dans ma chambre sur mon lit, et oui la porte reste ouverte toute la journée quand il fait beau..

elle ne fait ses besoins qu'à l'intérieur et jamais dans sa litière.

Mon vétérinaire pense qu'elle est très jeune ( 4 - 5 mois ) et qu'elle a du être mal sevré. Je pense qielle était à quelqu'un car elle est très très sociable et très câline, mais malgré bcp d annonces je n'ai pas retrouvé son propriétaire. .

Utilisateur anonyme

Ou alors ses propriétaires sen sont débarrasser et mis dehors malheureusement ça arrive souvent se genre de choses car vous l'avez retrouver mal en point et toute maigre 🤧et si elle n'est pas stériliser ca va pas arranger les choses 👌

Lilo54

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, la pauvre louloutte

Le mois prochain je la ferai stérilisé, mais ça devient réellement insupportable, l'odeur finit par rester, et j'ai l'impression qu'elle ne changera pas..

Utilisateur anonyme

Cest une très bonne initiative de la faire stériliser petite mère 👏concernant les besoin quelle fait dans la maison je vous comprend l'urine d'un chat sen très fort vous avez essayer javel dans la litière quelques goute pour l'attirer litière fermer ouverte?

Utilisateur anonyme

Déjà si elle miaule au pied de votre porte cest sans doute le fait quelle soi en chaleur elle cherche le mâle cest peut être la raison pour laquelle elle fait ses besoins dans votre maison mais pas du tout dans la litière cest ca qui m'interppelle cest bizarre se comportement de toute façon en attendant la stérilisation il vous faudrez trouver la solution pour quelle fasse absolument dans sa litière et vous armé de patiente 🤧