Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Help arrivée chatonComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Je viens d’adopter un chaton il a entre 4 et 6 semaines.
Le problème c’est qu’il miaule (je crois que c’est normal, si non dites le moi ), mais je ne sais pas s’il faut que je lui fasse visiter la maison ou je dois laisser la litière la nourriture et son couchage dans une seule pièce (je répète il a entre 4 et 6 semaines et je ne sais pas s’il est encore trop petit pour découvrir la maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

c'est normal qu'il miaule, c'est tôt pour l'adoption d'un chaton, à cet âge il n'est pas encore sevré (normalement c'est plutôt à partir de 2 mois). Et c'est toujours un gros bouleversement pour un chaton d'être séparé de sa mère et d'arriver dans un nouvel environnement. C'est beaucoup de changements mais il va s'habituer et prendre ses marques.
Je pense que vous pouvez le laisser visiter la maison en votre présence, en "l'ignorant" un peu pour le laisser y aller à son rythme. La nuit ou quand vous n'êtes pas là, vous pouvez le laisser dans une pièce avec ses affaires pour ne pas qu'il soit perdu pour l'instant.

Bonne journée,

Anaïs
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)