Help arrivée chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d’adopter un chaton il a entre 4 et 6 semaines.

Le problème c’est qu’il miaule (je crois que c’est normal, si non dites le moi ), mais je ne sais pas s’il faut que je lui fasse visiter la maison ou je dois laisser la litière la nourriture et son couchage dans une seule pièce (je répète il a entre 4 et 6 semaines et je ne sais pas s’il est encore trop petit pour découvrir la maison.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

c'est normal qu'il miaule, c'est tôt pour l'adoption d'un chaton, à cet âge il n'est pas encore sevré (normalement c'est plutôt à partir de 2 mois). Et c'est toujours un gros bouleversement pour un chaton d'être séparé de sa mère et d'arriver dans un nouvel environnement. C'est beaucoup de changements mais il va s'habituer et prendre ses marques.

Je pense que vous pouvez le laisser visiter la maison en votre présence, en "l'ignorant" un peu pour le laisser y aller à son rythme. La nuit ou quand vous n'êtes pas là, vous pouvez le laisser dans une pièce avec ses affaires pour ne pas qu'il soit perdu pour l'instant.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?