Bonjour à tous!
J'écris sur ce forum, car je m'inquiète et je pense à tort pour mon petit chaton, mais j'ai besoin d'être rassurer par vos avis!
J'ai adopté il y a maintenant une semaine un petit chaton né le 1er février 2016.
Je sais vous vous dites qu'il n'a que 6 semaines et que c'est trop tôt, mais laissee moi vous expliquez.
La dame qui me l'a donné devait me le donner plus tard, mais le problème est que la mère commençait rejeter ses petits très tôt crachats, grognements... Et elle ne s'en occupait plus vraiment, la dame qui me l'a donné m'a donc proposer de le garder plus tôt et de terminer de lui donner le biberon 1-2 semaines.
J'ai donc pris ce petit, et j'ai fait ce qu'elle m'a dit, le lendemain le vétérinaire m'a conseillé de lui donner le biberon encore 1-2 semaines qu'il était encore jeune.
Or je sais que le sevrage, arrive à 7-8 semaines, et donc il faut passer à l'alimentation solide.
L'ennui c'est que le petit est très gourmand mais en lait maternisé, et bien qu'il mordille le biberon, il commence à boire seule dans une coupelle.
Le soucis est que je me fais du soucis quand à le faire passer au solide, je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai écrasé ces croquettes et les ai humidifié, mais il ne s'y intéresse pas du tout.
Comment faire pour qu'il s'y intéresse? Y'a t-il une astuce?
Je pense qu'il le fera de lui même tout en lui donnant en parallèle le biberon, mais j'ai un peu d'appréhension...
Voilà voilà merci d'avance por vos réponses!