Habituer chatonne à rester seule la journée complète

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis l'heureuse "maman" d'une petite chatonne adoptée il y a deux semaines, je suis actuellement en vacances..

Nous l'avons laissé seule de 2 à 3 heures plusieurs jours afin de l'habituer à passer du temps seule lorsque je vais reprendre le travail lundi 24/08.

Je m'inquiète un peu car la journée sera longue, je pars a 8h et rentre vers 18h00.

Y a t'il des astuces pour que cette transition se passe au mieux ?

Je lui laisserais évidemment nourriture, eau et jouets...

Merci de vos conseils 🙂

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bah je veux bien te croire là dessus mais ce n'est pas à cause de la pâtée, puisque ni les protéine ni l'eau ne fait grossir, bien sur je parle de bonne pâtée sans céréale et sans graisse ajoutée :). Après le poids est aussi dû à un manque d'activité chez certain chat et non à cause de mal nutrition, je connais une amie à qui sont chat est un peu en surpoids pourtant elle le nourrit au Raw, mais disons que le chat n'est pas très actif, depuis qu'elle à eu son petit chaton il à perdu énormément de poids du fait qu'il c'est mit à jouer avec le petit, moi je pense aussi que si mes minettes sont pas grosses c'est aussi parce qu'elles sont très activent entre elles et on joue beaucoup avec également :) Après elles n'ont jamais été au dessus de la moyenne lol

Utilisateur anonyme

Merci de ces bons conseils ! Ce forum et le site est vraiment génial ! toujours de bons conseils à trouver !

Utilisateur anonyme

1ere journée bien passée 🙂 pas de sottises, elle a du dormir en m'attendant et jouer. Je file faire le plein de ronrons !