Habituer chatonne à rester seule la journée complète

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis l'heureuse "maman" d'une petite chatonne adoptée il y a deux semaines, je suis actuellement en vacances..

Nous l'avons laissé seule de 2 à 3 heures plusieurs jours afin de l'habituer à passer du temps seule lorsque je vais reprendre le travail lundi 24/08.

Je m'inquiète un peu car la journée sera longue, je pars a 8h et rentre vers 18h00.

Y a t'il des astuces pour que cette transition se passe au mieux ?

Je lui laisserais évidemment nourriture, eau et jouets...

Merci de vos conseils 🙂

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut que vous partez par exemple, deux heure, puis le jours suivant 4 puis 6 puis... Laissez lui des jeux interactif à disposition pour ne pas qu'elle s'ennuie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas lui acheter une balle distributrice de friandise?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Angeline !

Je vais la laisser seule plus longtemps alors... Je pense lui laisser pas mal de ptites balles disséminées dans la maison car elle aime beaucoup jouer avec, puis bon je pense qu'elle dormira beaucoup, elle dort bien la journée.

J'angoisse un peu quand même car elle me suit partout .... Merci de ton aide ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend votre angoisse, mais cachez lui des croquettes un peu partout elle va s'amuser à les trouver :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne idée ;) Merci ! Je vous tiendrais informée de la 1ere journée seule ! et puis on aura la joie des retrouvailles le soir

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas lui acheter une balle distributrice de friandise?

J'y pensais oui ! cela lui permettrait de s'amuser agréablement !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai, que Angeline a toujours de bonne idée :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne idée ;) Merci ! Je vous tiendrais informée de la 1ere journée seule ! et puis on aura la joie des retrouvailles le soir

ça marche, mais ça va bien ce passer :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec la balle distributrice de friandise, elle s'amusera à manger et à jouer, ont peux avoir des p'tites photos ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

[URL=http://www.casimages.com/i/150819035432105507.jpg.html][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/19/mini_150819035432105507.jpg[/IMG][/url]

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?