guerre ouverte entre 2 chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous.

mon probleme est qu'il y a 1 chat deja ds la maison(blc et en partie sourd)celui-ci etait le maitre jusqu'a maintenant ms depuis 3 semaines 1 chatte que j'ai trouvee et que je viens de faire stérilisée est arrivee ds cette maison.le matou ne la supporte pas et la tyranise il peut la mater des heures et lorsqu'il a l'occasion il l'a poursuit poils herisses et cherche a l'attaquer.le probleme de la chatte est qu'elle ne se défend pas ms au contraire prend la fuite et se réfugie sous mon lit je ne sais plus quoi faire.

merci de vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Déjà, quel âge a ton matou ? Est-il castré ? As-tu fais les présentations entre les deux chats ? Si possible, isole la minette pendant un moment et mets-les en contact genre une demi-heure par jour, puis isole à nouveau la minette dans une autre pièce si tu peux.

Si tu ne vois pas d'amélioration au bout d'un moment, essaie le Feliway. Je ne connais pas mais il paraît que cela peut aider à apaiser les tensions entre deux chats. j'ignore par-contre si c'est très bon... j'espère que ce n'est pas chimique, demande à ton véto au pire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A tu fait les prèsentations quand tu a acceilli ta chatte , si non c'est normal pour lui un intru et dans sa maison donc il attaque .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?