guerre ouverte entre 2 chats

Utilisateur anonyme

bonjour a tous.

mon probleme est qu'il y a 1 chat deja ds la maison(blc et en partie sourd)celui-ci etait le maitre jusqu'a maintenant ms depuis 3 semaines 1 chatte que j'ai trouvee et que je viens de faire stérilisée est arrivee ds cette maison.le matou ne la supporte pas et la tyranise il peut la mater des heures et lorsqu'il a l'occasion il l'a poursuit poils herisses et cherche a l'attaquer.le probleme de la chatte est qu'elle ne se défend pas ms au contraire prend la fuite et se réfugie sous mon lit je ne sais plus quoi faire.

merci de vos conseils

12 réponses
Utilisateur anonyme

A tu fait les prèsentations quand tu a acceilli ta chatte , si non c'est normal pour lui un intru et dans sa maison donc il attaque .

Utilisateur anonyme

bonjour,

Déjà, quel âge a ton matou ? Est-il castré ? As-tu fais les présentations entre les deux chats ? Si possible, isole la minette pendant un moment et mets-les en contact genre une demi-heure par jour, puis isole à nouveau la minette dans une autre pièce si tu peux.

Si tu ne vois pas d'amélioration au bout d'un moment, essaie le Feliway. Je ne connais pas mais il paraît que cela peut aider à apaiser les tensions entre deux chats. j'ignore par-contre si c'est très bon... j'espère que ce n'est pas chimique, demande à ton véto au pire...

Utilisateur anonyme

Vu ce que tu décris je doute fort qu'il y ait une amélioration par la suite.

Utilisateur anonyme

Présentation en douceur ou pas, Feliway ou pas, certains chats ne supportent pas la cohabitation avec d'autres. Mes 2 chats se font la guerre depuis 4 mois : je mets du feliway, je donne du calmant (zylkène) à l'ainée pour l'apaiser, n'empêche qu'ils se cherchent tout le temps et que ce n'est pas l'entente cordiale. On s'y fait, eux aussi.. il faut juste faire une croix sur l'entente idéale dont on a rêvé.

Utilisateur anonyme

c'est sur.... mais vivre en pensant a fermer les portes en permanence cela devient 1 cdi a + de 35 h par semaine!!!!!!!!!!bon on va attendre et voir venir si le gros de la maison daigne partager son petit interieur trop doiillet je crois .merci pour l'aide

Utilisateur anonyme

C'est dommage... Moi, j'aimerais bien prendre un 2ème chat, mais je redoute que l'ambiance entre Némésis et un autre chat. Elle est assez possessive et pas sûr qu'elle accepterait de cohabiter avec un autre chat...

Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant.

Utilisateur anonyme

Ninie, en règle générale on n'a pas ces problèmes quand on prend un chaton de moins de 4 mois. ;)

Utilisateur anonyme

de moins de 4 mois ou de plus de 4 mois? J'ai pas pigé, excuse Dellys?

Utilisateur anonyme

Je sais Dellys, mais Némésis, je l'ai eue un peu trop tôt, elle n'est pas assez sociabilisée...

Utilisateur anonyme

Pas le temps là Ninie de te répondre (des questions à te poser) car je pars travailler, mais j'essaie de t'écrire en privé tout à l'heure :)