grosseur en haut de la patte

Talie30

bonjour

mon chat skipy qui a 17 ans et 4 mois a une grosseur en haut de la patte gauche avant sous son coup juste sur l'os mais qui englobe quand même toute la patte. Il n'a pas l'air d'en souffrir mais il boite quand même car ca le gêne. Je l'ai amené chez mon véto il pense à une tumeur mais le soucis c'est que mon chat est insuffisant rénal et sous traitement donc toute anesthésie pour lui et tout traitement anti inflammatoire serait dangereux pour sa fonction rénale. Alors il a quand même pris un traitement léger d'anti inflammatoire léger pendant 10 jours mais il n'y a eu aucun changement la grosseur est toujours là et semble ne pas évolué pour l'instant, d'après mon véto il n'y a rien a faire....juste à attendre....pour moi c'est attendre qui meure alors oui il est vieux oui il n'est pas éternel mais j'ai beaucoup de difficulté à le laisser là comme ca s'en rien faire pour pouvoir le guérir c'est très dur pour moi d'autant qu'il y a 6 mois j'ai dû euthanasier ma chienne de 17 ans ...voilà je voulais avoir des conseil si vous pouvez m'en donner est-ce que je dois consulter un autre véto je vous remercie par avance

8 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Au vu de l"age de votre chat, mieux vaut peut-être le laisser tranquille, si cette tumeur n'est pas douloureuse, qu'il mange correctement et mène sa vie de chat...Pourquoi lui imposer un autre véto et d'autres examens

Par contre le jour ou vous constaterez une dégradation dans son bien-être, il faudra certainement penser à la Décision.

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chien est décédé très âgé et votre chat est très âgé aussi. Cela prouve que vous les avez très bien traités et nourris toute leur vie. Bravo à vous. Après, concernant skipy, je crois qu'en effet le mieux à faire est de continuer avec le traitement léger, et quand vous verrez qu'il a vraiment mal et qu'il ne se nourrit plus, il faudra le faire partir doucement. C'est triste, mais il a eu une super et longue vie. D'ici là, le mieux est de ne plus le faire manipuler et examiner, comme dit Beaujabote. Cela le stressera inutilement. et un cancer n'est plus opérable à son âge. Profitez de lui le plus possible et câlinez le un max, avant la décision finale. Courage.

Docline

Si le véto est sûr qu'il ne s'agit pas d'un abcès, mieux vaut sans doute la laisser tranquille

Talie30

merci à vous pour vos réponses réalistes pour l'instant il continue sa petite vie de vieux pépère toujours collé à moi lui qui était un chat très indépendant .... alors j'en profite câlins et bisous

Ptichat76

Bonjour Talie30

Mon chat a la même chose est ce que votre chat a survécu

Merci d avance

Ptichat76

Bonjour

Mon chat a la même chose le votre a t il survécu

Merci d avance

Mike64

Bonsoir Ptichat76

Votre demande reste sans réponse, le message de Talie30 date comme vous l'avez vu, je pense, d'il y a 2 ans..... Il se peut qu'elle n'intervienne plus sur ce forum...ou très rarement..

Vous pouvez lui faire un message en privé, elle en sera avertie via l' adresse mail qu'elle a renseigné lors de son inscription, vous cliquez sur sa photo de profil qui se trouve à gauche, une fenêtre s'ouvre et sous la photo, à nouveau vous cliquez sur "envoyer un message" écrit en rouge.

Vous pouvez aussi faire un nouveau sujet en expliquant votre problème avec votre chat, d'autres personnes ont peut-être déjà vécu ce problème de santé avec un de leurs animaux et pourront vous répondre.

Bonne soirée

" Monique "
Ptichat76

Bonjour Mike64

Merci je lui ai fait parvenir un mail es esperant qu'elle me réponde

Bonne Journée