Grossesse et chat

Mac Fly

Bonjour,

Je suis enceinte de 4mois et dès, et cela fait plusieurs fois le matin que mon chat saute sur le lit, se met à me sentir, se met à gratter, gratter, gratter et d'un coup se me à essayer de me mordre à travers la couette ou laisse tomber sa tete comme pour me mettre un coup de tete !!

Qu'en pensez vous ? serait il jaloux ?

Il n'est absolument pas calin de base avec moi, par contre on joue bcp.

Merci de vos retours.

4 réponses
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

Votre chat a quel âge ? Il sent que quelque chose est différent chez vous. La jalousie n'est pas un sentiment chez les animaux. Continuez à jouer avec lui et de toute façon il aura toujours ses petits moments de folie. Quand le bébé arrivera, je vous conseille de laisser bébé dans le couffin, de le mettre sur une table par exemple et de le faire sentir par votre chat. Il prendra le temps de s'habituer à son odeur et de l'intégrer dans sa vie dès le premier jour. C'est ce que j'ai fait avec mes animaux quand j'ai eu mes enfants à chaque fois. Ensuite tout se passait bien, ne vous inquiétez pas. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bonne journée

" Keddy "
Greylox

Bonjour,

Keddy a raison, ce n'est en aucun cas de la jalousie. Un chat n'est pas un humain, un chat ne connaît pas ce sentiment.

Pour moi, ce que vous décrivez est plus un état de "transe". Vos odeurs changent les hormones que vous envoyez aussi, tout cela est dû à votre grossesse. Les chats (et chiens) réagissent chacun à leur manière à ce type de changement. Pour votre chat, cela déclenche une réaction un peu excessive mais que vous ne devez pas confondre avec de l'agressivité. Ses coups de tête en sont une preuve, c'est une attitude purement affectueuse.

Par contre, je comprends que l'idée de vous faire mordiller (voire mordre) par votre chat ne vous enchante guère.

Je vous invite donc à le faire jouer chaque jour pendant une vingtaine de minutes, de préférence en soirée. Ce ne sera pas une solution miracle mais ça participera à l'amener à un état plus détendu, zen.

Ce comportement devrait cesser de lui-même et peut-être même avant le terme de votre grossesse.

Mac Fly

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos retours si rapide.

Pour vous répondre Mac Fly a 3 ans, par contre il ne me mordille pas, il me mords vraiment :/

Apres il est excessif dans ses reactions, c'est un chat qui a eu des soucis neurologique quand il etait petit et est resté chaton niveau comportement.

Vous m'avez rassuré en tout cas et je vais suivre vos conseils.

Merci et bonne apres midi à vous :)

Greylox

Bonjour,

Un truc qui me vient en tête : si vous n'en avez pas, il faudrait que vous investissiez dans un jouet défouloir, qu'il puisse mordre à l'envie. Ça peut être une peluche (où il ne puisse rien arracher) sur laquelle vous frotterez de l'herbe à chat ou un jouet spécifique comme le Kickeroo de la marque Kong qu'on peut trouver assez facilement sur internet.

Quand il part dans son délire, vous lui donnez le jouet et le rangez ensuite pour qu'il continue de lui trouver un intérêt sur du long terme.