Grosse perte de poils au niveau du bas du dos de mon chat

Myaano

Bonjour ma chatte Yunan n'a plus beaucoup de poils en bas du dos donc je voulais savoir si quelqu'un savait peut-être quel était la cause. Au début je me suis dit que c'était les puces mais je lui ai fais un traitement et j'ai pas l'impression de voir que sa repousse. Voici une photo de son dos (au passage j'ai censuré son fessier au cas où) :

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

sur cette photo il est difficile d'objectiver une perte de poils car il n'y a pas de comparaison par rapport à avant et pas vraiment de zones sans poil j'ai l'impression (mais la photo est très floue).

Les pertes de poils ont de nombreuses origines possible (parasitaires, immunitaires, métaboliques...). Pour savoir laquelle est en cause, je vous conseille d'aller chez le vétérinaire qui fera des examens pour essayer de trouver des parasites, des causes immunitaires etc. Il n'est malheureusement pas possible de vous en dire plus sur un forum, il faut examiner le chat et faire des examens pour pouvoir donner un diagnostic...

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Myaano

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais voir chez le véto.

Kelinda

je ne pense pas que les puce peuve faire predre des poils , je suis pas sur , ca fait des piqure et des gratage du chat

une allergie alimentaire peut causer une perte de poil ca m est arriver y a peu apres changement de nouriture , meem marque mais autre modele)et friandise

au final c etait les friandise acheter en animalerie en libre servise donc la composition y en avait pas , premiere et derniere fois que j en prend, ca c est arreter des que je n en ai plus donner

il faudrait savoir ce quia pu changer dans son quotidien , nouriture friandise , votre produit de sol etc

mais ca peut etre autre chose qu une allergie , ca je ne sais pas seul un veto poura vous le dire apret examen