Grosse peine... notre petite chatte de 3 mois avait la leucose

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons un chat de 2 ans et demi (en appartement),et nous avons récupéré il y a peu une magnifique chatte de 2 mois.

Tout se passait bien,elle jouait bien etc...nous l'avons vacciné et nous étions très heureux.

Au début qu'elle était la,nous avons remarqué qu'elle avait la voix cassé et que a chaque fois que on la prenais au bras elle pleurait...

et il y a 3/4 jours nous avons remarqué qu'elle avait des gros ganglions (7 ou 8) sur tout le corps...,nous l'avons mener directement chez le vétérinaire et elle lui a fait une prise de sang plus test etc...et bilan : positif à la Leucose.

La vétérinaire nous a dit que malheureusement elle a du naitre avec et qu'elle est comdamné,car la maladie l'attaque déja avec les ganglions,la voix cassé etc...,et qu'il faut aussi protéger notre mal (qui l'as peut-etre déja etait infecté car ils partagaient la meme gamelle et litère...),Donc elle nous a dit qu'il fallait malheureusement heuthanasié notre petite princesse :(

Et nous avons pris la décision de faire confiance a notre vétérinaire,mais ca a été tellement vite que désormais on culpabilise...et notre chagrin est sans fin...

C'est tellement dure,que j'ai voulu partager ceci avec vous.

On est très malheureux

Cordialement

5 réponses
Chlorophylle

Bonjour. Je comprends votre chagrin, c est très dur de perdre un animal et d autant plus un bébé qui était sensé vivre plusieurs années avec vous.

Vous ne devez pas culpabiliser. Vous avez pris la meilleure décision pour votre petite puce, pour lui éviter une souffrance inutile et une dégradation qui serait arrivée de toutes façons. Courage à vous. Elle est en paix à présent et ne souffre plus. Vous lui avez offert la délivrance.

Utilisateur anonyme

Merci Mme

Blue_Cat

Bonjour,

Oui, la seule bonne décision était l'euthanasie. Surtout, concentrez vous sur celui qui vous reste, en espérant qu'il n'ait pas attraper la maladie de la petite. Si il était vacciné, le risque est faible. C'est toujours dur ces situations, malheureusement on doit accepter de voir partir, sans nous, nos petits amours. Bon courage.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre soutien,

Malheureusement le mal est vacciné que pour l'intérieur. Donc ça va être une chance sur 2.

On a du mal à s'en remettre de cette perte...

Mandy1

Pauvre petite bichette, qui aurait dû avoir toute la vie devant elle!

J'espère que votre matou ne sera pas contaminé .

Courage à vous .