Grosse inquiétude

Smiletheclown

Bonjour/bonsoir a toutes et a tous.

C est très inquiet pour ma minette que je vous écrit, en effet je redoute que mon abysse developpe une dépression feline.

Voila maintenant un moment (au moins un mois) qu elle se lèche et se mordille pattes et ventre si bien que elle est quasiment glabre sur c'est zones, c est d autant plus flagrant car elle est toute noire.

Après une première consultation le véto a conclu a des puces, et effectivement elle en avait, mais même après un traitement adapté le léchage reprenait. Il a donc proposé du zylken, je n ai personnellement pas constaté d effet particulier. Et voilà maintenant quelque jours que je trouve ma panthère triste, elle passe le plus clair de son temps sur mon lit allongée ne descendant que lorsque le frigidaire s ouvre (point positif elle n a pas perdu d appétit )

J ai vu que la dépression feline pouvait être due a un manque de jeu de caresse d attention où bien du a une trop grande restiction.

Concernant les caresses elle en a plus qu il n en faut, mais la demoiselle ' est pas du tout caline, ou plutôt c est lorsque elle et elle seul a décidée et c est plutôt rare, le reste du temps ai mieux elle posera sa pattes sur la main pour dire "non" sinon elle mordillera plus ou moins fort, je la laisse donc tranquille

Pour les jeux et les jouet j essais de lui consacrer avec ma mère autant de temps que possible, même s il est vrais que je n ai pas toujours l inventivité ou le temps certain jeu marchent encore (cache-cache course poursuite etc) mais la plupart de ses jouets ne l amuse plus ou presque.

Viens a mon sens le plus gros souci : la liberté.

Je vis dans une petite maison de ville d environ 45m2 avec ma mère, et ce pendant au moins encore un an le temps des études. Je vis en centre ville dans un quartier assez calme mais proche d une route je sort donc abysse en laisse (qu elle accepte très bien) mais j ai le sentiment que ça ne suffit pas, elle ne peux pas courir chasser grimper comme elle le.voudrais et je sent que ça la frustre.

Mais l idée de la laisser sortir seule m angoisse beaucoup au vu des risques et des annonce de chat perdu ou décédé que je peux voir tout les jours . Je ne sais donc pas quoi faire .

Enfin nous avons toujours eu une relation fusionnelle et abysse a toujours assez mal vécu les changements de présence, hors de part ma situation je vais être amenée a reprendre les cours et donc changer de rythme et j ai peur que ça n agrave son état.

Bref, si une bonne âme parmi vous a déjà vécu une situation semblable ou a des conseils je suis serai vraiment reconnaissant. Comme je pense tout le monde ici ma chatte compte énormément et je veux vraiment tout faire pour éviter que la dépression ou tout autre trouble ne s installe mais je ne sais pas par ou commencer ni quel comportement adopter...

Merci d avoir pris le temps de me lire j espére pouvoir trouver icix les réponse qui me font défaut ailleurs.

Cordialement smile

2 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le zylkène il faut en donner pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois et l'amélioration ne se fait pas instantanément, il faut attendre une bonne dizaine de jours. Sinon mettez lui du féliway en diffuseur dans la pièce où elle est le plus souvent, c'est un très bon déstressant.

Votre minette a sans doute fait une allergie aux puces, il faut lui refaire un traitement périodiquement, normalement 1 mois après on recommence pour tout éradiquer car il peut rester des oeufs, donc des puces et sur un chat noir pas facile de les voir.

Si elle est apathique c'est un peu normal en ce moment, ils le sont tous plus ou moins avec la chaleur, les miens ressemblent à des carpettes ou des limaces, au choix !

Smiletheclown

Merci pour votre réponse je ne savais pas que le zylken prennait autant de temps. J ai fait le plein de nouvelles choses et notamment un sprays Al herbes a chat qui a l air de plutôt bien marcher. Mais je comprend pas le fait qu elle continue de se mordiller et lécher le ventre et les pattes a ce point. Pourtant j ai eu beau vérifier et lui passer un peigne adapté a première vue il 'e semble plus y a voir de trace