Grosse douleur

Utilisateur anonyme

Zyma notre petit amour de 10 mois,qu'on a nourrit dès le 1er jour de sa vie au biberon a rejoint aujourd'hui le paradis des chats. Il avait une PIF...et risque en plus d'avoir contaminé les autres félins de la maison. Il est enfin en paix et n'a heureusement jamais souffert.

16 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un virus, l'animal peut être porteur sain et le transmettre aux petits(ce qui est vraisemblablement le cas chez nous) ou se contaminer en allant dans la litière souillée d'autres chats. Il semblerait, mais je ne suis pas certaine, qu'il soit en plus volatile... L'animal commence par avoir une très grosse fièvre avec vomissements, mais parfois rhinite, diarrhées.. après quelques jours d'antibiotique, et de répis, il recommence a être fièvreux et son ventre commence à gonfler(alors qu'il ne s'alimente pas beaucoup). Les analyses sanguines montrent une partie du problème, l'échographie et la ponction confirment le diagnostique.

Utilisateur anonyme

Repose en paix petit ange... ~~~

Utilisateur anonyme

J'ai fait un raccourci, mais en gros, s'il y a un diagnostique de PIF, c'est très, très mauvais... Zyma avait la forme humide, la plus grave

Utilisateur anonyme

c'est vrai que c'est une maladie complexe -

TELEIA courage -

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous, et je croise vraiment les doigts pour que Orphée et Héra soient indemne de cette horrible maladie. Je n'avais jamais entendu parlé de cette maladie avant...

Utilisateur anonyme

R.I.P. à ton p'tit bou. O_O J'espère que tes autres chats n'ont pas le virus.