Grosse blessure à l'épaule de mon chat

Utilisateur anonyme

Petite surprise ce matin au réveil.

Je découvre mon chat avec une grosse blessure à l'épaule.

Ça m'a l'air assez profond, on peut voir 2 marques de crocs, trop gros pour être un chat.

Et mon chat n'a pas l'habitude de s'approcher des chiens..

J'ai nettoyé à l'eau, puis à l'alcool, la blessure est propre, il n'y a pas de pu.

Qu'en pensez vous?

(J'attend que mon père rentre du travail pour pouvoir aller chez le véto, vers 12h)

11 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Du gel antiseptique, du temps et surtout une vérification régulière pour s'assurer que la plaie ne s'infecte pas, et ça devrait vite être de l'histoire ancienne.

Mon ancienne chatte s'était également faite mordre à peu près au même endroit, ça s'est guérit assez vite.

Une petite visite chez le vétérinaire histoire de s'assurer que la plaie n'est pas infectée est nécessaire, vous faites bien d'y aller.

Vu la taille, ça me semble plus être un chien. Le vétérinaire pourra probablement vous en dire plus 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Plutôt que de l'alcool, bétadine diluée et visite chez le vétérinaire car peut-être besoin de points !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses très rapide, c'est très rassurant!

Il dort beaucoup depuis ce matin, c'est normal ? ^^

Je m'inquiète sûrement pour rien mais bon..

Utilisateur anonyme

Si son état ne s'arrange pas, n'hésites pas à aller chez ton vétérinaire (http://www.veterinaire-dillies.com/) direct. On n'est pas dans leur tête donc il vaut mieux être fixé rapidement (et puis tu seras enfin rassurée ;) )

Utilisateur anonyme

Dommage vous vouliez l'emmener chez le vétérinaire vers midi(( son diagnostic et ses soins auraient été salutaires surtout si des points de suture s'imposent;

mieux éviter l'alcool sur ce type de plaie puis à l 'épaule ce doit être douloureux

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous n'avons pas pu aller chez le vétérinaire (financièrement impossible, nous y sommes aller il y a quelques temps pour un problème sur mon chien qui a coûter cher..)

Je continue de désinfecter, je ne le laisse pas sortir, il va bien et voici sa blessure aujourd'hui.

Qu'en pensez-vous?

Utilisateur anonyme

Apparemment, on dirait qu'il y a un trou (???)

Vous pouvez lui mettre du miel pour la cicatrisation.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de trou, c'est juste l'endroit de la "morsure" (?)! :)

Comment savoir si la blessure s'infecte ou non?

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de trou, c'est juste l'endroit de la "morsure" (?)! :)

Comment savoir si la blessure s'infecte ou non?

Quelques indications : l'apathie du chat, couleur de la plaie, plaie chaude ? Tu peux prendre la température de ton chat (normal entre 38 et 39°).

Il est bon de savoir que souvent ce genre de blessure mal guérie entraîne des abcès et donc aggravation de situation.

Tu peux aussi demander des antibiotiques à ton véto.

Si d'autres peuvent t'aider...........

Utilisateur anonyme

Il se comporte comme d'habitude, la plaie n'est pas chaude, je peux toucher autour il ne réagit pas du tout quand je touche. La plaie est rose/rouge, la couleur ne me paraît pas anormale.