Gros problème entre ma chatte et mon nouveau chatton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens à vous car j'ai de gros problème depuis ce matin et je ne sais plus comment agir. J'ai depuis 8 ans ma chatte mimi avec qui je suis très complice. Cependant ma mère a recueilli un chaton et m'a demandé de m'en occuper.

Le problème s'est que ma chatte est très très agressive avec... Elle lui feule dessus ça je le comprend mais elle cherche à lui sauter dessus avec les griffes sorties es ce que s'est normal le chaton risque t'il d'être blessé. Maintenant ma chatte miaule comme si elle était triste. Qu'es que je dois faire.

Merci d'avance pour vos réponses

PS: le chaton est une femelle

3 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être que vous avez été trop rapide à les mettre ensemble. Habituellement, une nouvelle cohabitation entre chats doit se faire graduellement tout en préservant les privilèges du chat "doyen" c'est à dire celui qui est là depuis plus longtemps. Pour le début, peut-être pourriez-vous mettre le chaton dans une pièce, avec toutes ses choses, puis lasser les chats se sentir sous la porte par exemple. N'hésitez pas à prendre des objets avec l'odeur du chaton dessus et les faire sentir à votre chatte plus âgée.

Lorsqu'elles seront prête à être ensemble, ne permettez pas les mêmes choses au chaton qu'à la chatte. Par exemple, l'accès à la chambre, le fait de dormir avec vous, etc. Votre chatte plus âgée doit sentir qu'il y a un respect de la hiérarchie malgré l'arrivée du chaton, cela facilitera sans doute les choses.

Utilisateur anonyme

Bonjour Stonny et bienvenu parmi nous sur wamiz avec ta chatte , tu sais elle a 8 ans c'est un peu normal qu'elle réagisses comme cela tu viens lui mettre un intrus dans sa maison alors qu'elle a toujours été seule maîtresse des lieux , comme t'a dit Empiemcy tu aurais dû faire cela peu a peu et les faire se connaître mais pas en lâchant le chaton dans la maison entièrement , et oui elle risque de lui faire dû mal , ta chatte a-t-elle déjà eux une portée ? sinon c'est normal qu'elle réagisse comme cela aussi car si elle avait été maman elle aurait pu prendre le chaton sous sa protection comme le siens , enfin ce que je pense maintenant il te faut les séparer et peu a peu ta chatte acceptera le chaton mais il se peut qu'il prenne des coup de griffe tant que c'est pas les griffes sorties fait juste attention car elle peut juste lui dire qu'elle était là avant et c'est elle la maîtresse des lieux c'est délicat mais c'est ainsi elle est là plus vieille il doit se soumettre .j'espère t'avoir un peu éclairer ? bonne journée .

Utilisateur anonyme

Je rejoins les deux avis mais surtout aménage un espace pour le chaton pour le protéger de l'autre chatte. Au fil du temps celui-ci aura pris du pics et du caractère et leur trouver un terrain neutre pour garder un oeil sur leur attitude de chacun. Fait le progressivement afin que les deux chattes s'entendent.

il faut être patient quand il y a un nouvel animal;