Gros probléme avec mon chaton

Zekk

J'ai un probléme avec mon chaton

depuis 1 semaine, il à difficulté à faire sortir son caca, ce probléme est lié à un changement de croquettes. j'ai tout essayée huile de parafine que le véto m'as conseillée, j'ai même essayée huile de tournesol, huile d'olive, donc aujourd'hui jai finalement decidé de commencer une transition, du coup faire 75% vieilles croquettes - 25% nouvelle croquettes premiere semaine puis 50 50 puis 75 25 puis passer aux nouvelles en esperant que cela marche, mais pendant cette semaine j'ai du chaque fois attraper mon chat pour lui nettoyer son derriére et enlever la crotte qui d'habitude reste coincé dans le "trou" et qui ne sors pas, je ne peut pas le laisser trainer dans la maison la derniére fois que j'ai fais ça il s'est nettoyé par terre et mon pére en sortant de sa chambre à marche dessus et est tombé.. je sais qu'il aime pas se faire toucher son derriére, au point où des fois il siffle/crache pour essayer de me faire lâcher mais je ne peut pas. je dois le tenir par la peau du coup sinon il me mangerai la main, chaque fois que jle nettoie il perd confiance en moi il devient méfiant, probléme c'est que depuis une semaine jle nettoie, il devient méfiant, 1h aprés il reviens vers moi, 1h aprés il fais son caca, jdois le nettoyer, il redevient mefiant.. c'est un cycle interminable et qui va nuir à ma relation avec ce chat.. quoi faire?

Merci en avance, je vous souhaite une agreable soirée

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Va-t-il à la selle tous les jours ? (Si oui, pas contispé).

A-t-il des selles qui se collent à ses poils ? (Auquel cas il s'agirait de selles un peu molles...?) = probleme d'alimentation, de parasites etc

Zekk

Non, il y a des jours où il y va pas, par exemple y a 2j il est pas parti toute la journée jusqu'au jour prochain où vers 10h il à essayée de faire caca mais il à eu le même probléme, mais d'habitude oui il y va tous les jours mais sans succés, le caca sors pas de son trou et c'est à moi de la faire sortir :/

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je comprends pourquoi il n'aime pas ça ...

mais votre minou a l'air totalement constipé, une visite veto d'impose peut être (surtout si ça fait une semaine que vous oui donnez de l'huile en vain ...).

Lui donnez vous une alimentation humide en plus des croquettes ?

Zekk

J'ai commencé il y a pas longtemps à lui donner une alimentation humide avec les croquettes mais j'avoue que avant je le faisez pas :/

et oui, je comprend aussi pourquoi il aime pas ça mais comme j'ai dis je n'ai pas vraiment le choix. je compte attendre 1/2 jours le temps qu'il reprenne l'habitude avec ses vieilles croquettes, peut être la constipation s'arrêtera, sinon j'irai chez le véto de toute façon je n'ai pas le choix, je veux pas avoir un chat traumatisé par un monsieur qui lui touche le derriére x)