J'ai un probléme avec mon chaton
depuis 1 semaine, il à difficulté à faire sortir son caca, ce probléme est lié à un changement de croquettes. j'ai tout essayée huile de parafine que le véto m'as conseillée, j'ai même essayée huile de tournesol, huile d'olive, donc aujourd'hui jai finalement decidé de commencer une transition, du coup faire 75% vieilles croquettes - 25% nouvelle croquettes premiere semaine puis 50 50 puis 75 25 puis passer aux nouvelles en esperant que cela marche, mais pendant cette semaine j'ai du chaque fois attraper mon chat pour lui nettoyer son derriére et enlever la crotte qui d'habitude reste coincé dans le "trou" et qui ne sors pas, je ne peut pas le laisser trainer dans la maison la derniére fois que j'ai fais ça il s'est nettoyé par terre et mon pére en sortant de sa chambre à marche dessus et est tombé.. je sais qu'il aime pas se faire toucher son derriére, au point où des fois il siffle/crache pour essayer de me faire lâcher mais je ne peut pas. je dois le tenir par la peau du coup sinon il me mangerai la main, chaque fois que jle nettoie il perd confiance en moi il devient méfiant, probléme c'est que depuis une semaine jle nettoie, il devient méfiant, 1h aprés il reviens vers moi, 1h aprés il fais son caca, jdois le nettoyer, il redevient mefiant.. c'est un cycle interminable et qui va nuir à ma relation avec ce chat.. quoi faire?
Merci en avance, je vous souhaite une agreable soirée