Griffures ou morsures

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ;)

Alors voilà, j'ai une minette de maintenant 5 ans, que j'ai recueillie. En fait, on suppose que sa mère est morte, puisque la portée à été retrouvée seule et amaigrie dans une usine 😲

Bref, après qu'une gentille dame les ai recueillis et nourris au biberon, nous en avons adoptée une, avant qu'elle ne finisse dans un refuge.

Si vous vous demander pourquoi je raconte ça, j'y viens. Azur n'a pas eu l'éducation de sa mère, donc elle ne sait pas qu'il ne faut pas mordre ou griffer quand on joue. Le problème, c'est que quand on l'a eu, j'étais jeune, et je ne m'en suis pas rendue compte. Du coup, maintenant, elle griffe et mord quand on joue. Je ne sais pas quoi faire, de plus que ça lui arrive de s'énerver d'un coup et de me mordre sans que je n'ai rien fais.

Bref, j'aimerai qu'elle arrête, mais je ne sais pas comment faire, avez vous des idées pour m'aider ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand il te griffe et mord d'un coup quand tu le caresse par exemple c'est le "syndrôme du chat caressé-mordeur : C'est un problème fréquent et souvent surprenant pour les propriétaires de chats. Ce changement émotionnel brutal a toutefois une explication. C'est en fait une forme d'autodéfense : le chat est généralement peu tolérant au contact physique et se fâche parce qu'il ne le supporte plus au bout d'un certain temps. En fait, soudain, le contact l'agace et cela est plus fort que lui.

Dans ces cas, il est important de repérer les premiers signes avant l'attaque afin de l'éviter : il s'agit généralement du chat qui a des yeux ronds écarquillés et qui remue la queue (un chat qui commence à remuer la queue est agacé, contrairement au chien).

Quand elle le fait lors des moments de jeux ou même les moments de caresses comme je cite au-dessus il faut la redirigée vers un jouet,donc quand elle te mord tu dis NON et tu la prend par la peau du cou sans la soulever (ne te tracasse pas cela ne lui fait pas mal,là mère fais ça lorsqu'ils sont petits 😉 ) pas sa tête face à toi ,jamais car elle pourrait prendre ça pour un défis,toujours sa tête tournée dos à toi et tu lui propose un jouet (une souris sur une ficelle par exemple) et tu la félicite quand elle joue avec le jouet.

Quand tu la caresse essaye de repérer les signes comme je t'ai marqué plus haut AVANT qu'elle te morde (donc la queue qui bouge frénétiquement,fixation de ta main ect) et tu arrêtes alors de la caresser,cela évitera les morsures .

Il va falloir du temps pour qu'elle comprenne car elle est adulte et comme tu le dis n'a pas reçu l'éducation de sa mère ni de toi comme tu étais petite,donc patience car ceci est un trouble du comportement et il va être difficile de la faire arrêter.

Surtout ne pas la frapper,ou donné une tape sur sa tête 🙅 la peau du coup et c'est tout et bien la féliciter quand elle joue avec son jouet et non avec ta main.

Voilà j'espère que ça t'aidera 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse très complète, je ais appliquer ça dès que j'en aurai l'occasion !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien 😉

Passe une bonne journée .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?