Griffure...

Utilisateur anonyme

Les chats sont bien connu pour leurs griffes ..

Et moi ma petite Oréa est très gentille et sympathique ! :D

Mais pendant un peu près 10min par jours elle devient complètement folle .. !

Elle peux très bien être en trin de manger et puis venir me sautez fessu et me griffer , elle me plante ces ongles dans la peau et plus je bouge et plus elle me griffe et depuis peu elle me mord aussi ! Je ne peux même pas la contrôler ! Puis si je pard elle me cours après pour me griffer ! et puis 2second après comme si de rien n'était elle repars a ses occupation et elle me fait des câlins et tout ..

Je comprend pas ! Au début je me disait tempis si elle me griffe tant que je n'est pas de cicatrice .. Mais la j'en est sur tout le corp ! Les cuisse , les bras , les mollet , et le torse ! Elle peux même venir defois quand je dort ou même quand je suis assise elle pète un plond et me griffe ...

Et sa fait depuis qu'elle a un peu près 4 mois (elle en a 9) et j'en est Vraiment marre des cicatrices ! Surtout que je vais les garder toute ma vie ! Et puis même au collège des personne croyait que je me mutilé alors que je suis la joie de vivre incarnée 😁

Bref.. Sinon elle ne le fait qu'a moi , car elle a peur de tout le reste de ma famille presque ..

Je ovulais savoir comment je fait pour qu'elle arrête de me griffer et je fait comment pour la punir ou je c'st pas !?

Moi pour l'instant elle devient historique donc je suis obliger de la ramener dans une pièce et de l'enfermer jusqu'a qu'elle ce calme .. (pas plus de 10min) et puis elle redevient normal.. c'est très bisare !

Désoleeeez pour les fautes !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, peut etre qu'elle essaye simplement d'attirer ton attention, qu'elle a envie de jouer. Au lieu de l'enfermer, tu devrai jouer avec elle avec des jouets (ou elle pourra planter ses griffes sans souci) ou une canne a pêche.

C'est un petit chaton donc c'est plein d'énergie 😉

Nes7

Alors déjà, ce que tu peux faire pendant cette période c'est de détourner son attention, tu prends un jouet (par exemple type canne à pêche comme ça elle sera un peu éloignée, ou un laser pour la faire courir) et tu joues avec elle pendant ces dix minutes.

Sinon l'enfermer dans une autre pièce pendant ces dix minutes peut effectivement être une solution même si je doute que ça arrange les choses, c'est juste une solution temporaire, sur l'instant même.

Après tu dis qu'elle ne le fait qu'à toi car elle a peur de tout le reste de ta famille... Eh bien c'est assez inquiétant, ça peut expliquer ses problèmes de comportement. Ce n'est pas normal qu'elle ait peur de ta famille et elle ne vivra jamais vraiment sereinement si ça ne s'arrange pas.

Pour commencer, le reste de ta famille ne doit pas faire de geste brusque envers elle, et ils peuvent la nourrir, comme ça elle commencera à leur faire confiance.

Il faut vraiment régler ce problème car sinon je ne pense pas que son comportement s'améliorera. Et c'est à toi et ta famille d'arranger ça par votre comportement envers elle.

Utilisateur anonyme

D'acord Merci ! (Désolez du retard) Oui sa marche ! J'arrive a detournée son attention en lui donnant quelque jouets :) Mais sinom mes freres et soeurs elle n'en a pas vraiment très peur , mais joue moin avec eux .. c'est surtout de mes parents qu'elle a un peu peur surtout mon papa :/ Mais bon j'essaierais d'arrangé es choses.