Griffes sur chaises

Flomimi

Bonjour,

Ma petite Olympe d'1 an a tout pour être heureuse : un jardin pour sortir, un arbre à chat sur lequel elle faisait ses griffes jusqu'à présent.

Je viens d'acheter de nouvelles chaises de salle à manger en microfibre et en rotin et, Madame, dès qu'elle se lève de la sieste ou qu'elle a fini de manger, va faire ses griffes sur mes nouvelles chaises.... J'ai beau la gronder mais rien n'y fait. Que puis-je faire pour qu'elle arrête et qu'elle continue à faire ses griffes sur son arbre à chat ?

Merci pour vos réponses.

Florence

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Avez vous essayé de lui proposer des griffoirs en carton ou en sisal ? À mettre à proximité des chaises ;-)

Myra

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est efficace mais il existe des répulsifs pour chat en bombe, que vous pouvez vaporiser sur les pieds de vos chaises.