Griffes qui s'effritent

Petit_chat_opi

Bonjour à tous,

-- Tout d'abord on évite les "il ne faut pas couper les griffes de son chat" mon petit loup vit en intérieur et suite à des problèmes de pattes + hanche il faut bien les entretenir --

Alors voilà suite aux conseils de mon véto, un petit racoursissement de griffes pour mon chat s'est imposé, je l'ai d'abord fait au coupe ongle mais j'ai remarqué qu'elles se cassaient comme nos ongles lorsque une petite partie tombe du dessus de l'ongle,

j'ai alors acheté un coupe griffe spécial pour chat (et bien entendu attendu que les griffes repoussent) mais même soucis ...

Point de vue alimentation il a Ultima chat stérilisé saumon (ça peut être lié à l'alimentation ?)

Est ce normal, que faire ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Normalement avec un coupe-griffe vous devriez couper net et les griffes ne devraient pas se dédoubler. Il s'agit vraisemblablement plus d'une carence lié à à son alimentation (vitamine B8 sûrement).

A t'il également le poil sec et terne ? A mes chats je donne ponctuellement une petite cure de levure de bière en paillettes, à saupoudrer sur la nourriture, cela renforce poils et griffes. En général c'est apprécié des chats.

Sinon niveau croquettes, pour d'autres aspects que les griffes, celles sans céréales et riches en protéines sont meilleures qu'Ultima qui ne paraît pas top, comme toutes les croquettes de supermarché.

Petit_chat_opi

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Concernant le poil il a un poil brillant et tellement douuuux, incroyable.

Pour les croquettes l'ayant adopté en refuge j'ai repris son alimentation pour ne pas le perturber :/

Utilisateur anonyme

Un chat perd naturellement comme une sorte de coque qui enveloppe la nouvelle griffe, qui deviendra coque etc..

le fait d épointer les griffes ne changera rien à ce processus.

Il se peut qu au moment de la coupe vous constatiez comme un bout émoussé, cela peut correspondre à cet effet de "coque" sur le point de partir combiné à la nouvelle griffe sous-jacente.

Cordialement