Griffes des chats

Sayonara
Mon châton de 3 mois passe beaucoup de temps à se "têter" les pattes, surtout arrière, et il pratique cette activité quand il est sur mes genoux. Je suppose que c'est parce qu'il a...

Pourquoi les chats tirent-ils sur leurs griffes en faisant leur toilette ? 😠

4 réponses
Lyzzza

Bonjour

"C'est normal ; comptez les griffes de votre chat, elles sont toutes là. Nous nous coupons les ongles lorsqu'ils sont abimés, pour les griffes de votre chat c'est la même, il remplace la partie abimée soit en grattant, (arbre meuble, papier peint...) soit en les arrachant avec ses dents."

Vous n'avez jamais trouvé dans l'environnement des "enveloppes" de griffes ?

Un peu comme on trouve des moustaches.

Blue_Cat

Bonjour,

Pour se faire leur 'French manucure' hebdomadaire. Ils les nettoient et arrachent la partie morte par la même occasion. Tout juste si ils n'ajoutent pas une jolie couche de vernis dessus, ces crâneurs...

Sayonara
Mon châton de 3 mois passe beaucoup de temps à se "têter" les pattes, surtout arrière, et il pratique cette activité quand il est sur mes genoux. Je suppose que c'est parce qu'il a...

Merci pour vos deux réponses. Non, je n'avais jamais remarqué d'enveloppes de griffes.

Il est vrai qu'ils passent beaucoup de temps à leur toilette avec une technique remarquable ! 😋

Werewolf1

J'ai pas compris la question...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "