griffer les yeux d'un enfant de 3 ans

Utilisateur anonyme

Une de mes amies rechigne à adopter un chat car elle a un petit garçon de 3 ans. Elle craint que son fils embête le chat, qui risquerait alors de griffer le petit et surtout de lui griffer un oeil.

A ma connaissance, pareille chose est impossible. Mais où trouver une source sûre où il serait écrit, noir sur blanc, par un spécialiste, qu'aucun chat n'a jamais fait pareille chose.

Pour autant que je sache, il s'agit d'un comportement instinctif, les chats, même dans leurs pires bagarres, ne se griffant jamais les yeux, même par accident.

Merci de vos réponses, l'adoption et le bonheur d'un petit chat en dépendent !!!

27 réponses
Utilisateur anonyme

si l enfant est eduque pour respecter le chat ca se passera bien mais il y a toujours un risque. le 100% n existe pas

Utilisateur anonyme

ma mere est assistante maternelle (elle garde des enfant de 8H a 18h du lundi au vendredi)mon chat vient de la rue et les enfant on moin de 3 ans on leur interdit de caresser le chat (sauf une petite caresse)et mon chat se sauve des qu un enfant s en approche voila il faut toujours surveiller

Utilisateur anonyme

oui sa arrive mon chat a pris la téte de mon fils pour je ne s'est pas quoi il lui a attraper la téte a fait comme quand il joue avec qu'elque choses resultat deux griffe au dessu des paupiére.et une morsur au front mon fils avait 2ans et demi a se temps.est sa s'est guerri tout seul apres il a plus jamais recomencer mon fils a cru que le chat ne l'aimait plus

Utilisateur anonyme

kaila ohoh lala quand meme il a du avoir mal :(

Utilisateur anonyme

oui il a pleuré le pauvre le pir c'est qu'il a vraiment crue que le chat ne l'aimer plus et il disait tu crois qui m'aime encore le chat maman il va revenir il va revenir ....trop mimi mes chat sont des coquin

Francesca_fr

tout à fait d'accord avec p'titfleur, c'est à la mère de l'enfant d'éduquer et de surveiller son gamin car un chat n'est pas un jouet,

P'titefleur

"Elle craint que son fils embête le chat",

Ce n'est pas agressif du tout, et c'est écritdasn le post...alors il faut mieux prévenir....pour d'après le chat blesse l'enfant et la suite.....

Utilisateur anonyme

oui il faut toujours fair attention se jour la c'est arriver hyper vite enfait j'etait alonger dans le lit avec mon fils et mon chat est arriver il a sauter sur la téte de mon fils il la pris pour un jouer en faite ou un gros lapin en 4 ans je n'ai eut que se probleme la,sa peut arriver a tout le monde mais on le repetera jamais assez ,on ne laisse pas les enfants seul avec les annimaux pour le bien ; de l'enfant et le bien de l'animale ....méme si on leurs fait une confiance total on ne s'est jamais voila voila

Silja

Lolilette, si la question te concernait TOI et ton fils, je te donnerais des conseils. Mais il concerne une amie et SON fils. Dans ce cas, je te conseille de ne pas t'en meler, car promettre noir sur blanc a ton amie que son fils ne sera pas griffe, ce qui est archi-faux, te rendra responsable a ses yeux. Laisse-la prendre sa decision et reste-en en-dehors, voila mon conseil.

P'titefleur

Tout à fait d'accord avec Silja, car la mère n'a pas l'air de s'y connaitre en chats, donc si il arrive quoique ce soit, ce sera la faute de l'animal et de vous....