Gribouille refuse le comprimé de vitamine K

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Et tout d'abord je souhaite remercier toutes les personnes qui m'ont soutenues lors de la mort d'Oshko il y a tout juste un mois. Je voudrais déjà vous dire que je vais mieux même si j'ai encore beaucoup de peine et qu'il me manque. Mais avec mon autre chat Gribouille on se console...

Et justement Gribouille est tombée malade dimanche dernier donc urgences véto et j'ai eu raison car elle était à 41° de fièvre. Résultat des courses analyses de sang et verdict : intoxication à la mort au rat probablement car elle avait un retard de coagulation.

Nous sommes rentrées le lendemain à la maison et depuis impossible de lui administrer l'indispensable vitamine K dont elle a pourtant réellement besoin : j'ai tout essayé, regardé les vidéos sur internet, caché le comprimé complet ou en poudre dans ses trucs préférés genre beurre, lait... Impossible elle refuse !

Pour le comprimé d'antibio c'est un tout petit ça passe dans une noisette de beurre mais celui de vitamine est vraiment gros et je suis désemparée !

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Sinon elle va mieux depuis 2 jours et s'alimente à nouveau ce qui est encourageant mais j'ai tremblé pour elle :-)

Bises et bon week-end à tous !

Mylène

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu prends le chat par la peau du cou, il faut que les pattes avant soient en l'air et que les pattes arrières restent au sol.

Tu mets le comprimé dans une petite cuillère et à l'aide de la cuillère tu fais glisser le comprimé au fond de la gorge. Si elle essaie de le vomir ou qu'elle n'avale pas tu peux mettre de l'eau sur ses moustache elle va y passer sa langue pour les essuyer, le tout toujours en la maintenant par la peau du cou.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Ange mais tu penses qu'en la prenant simplement par la peau du cou elle ouvrira la gueule ? Car la prendre par la peau du cou oui je sais faire c'est ce que je fais pour la mettre dans sa cage.

Farfalla56

Dulcey est souvent malade alors les cachets malheureusement on connait...

il a bien compris que si on lui donne un bout de fromage ou autre apres une visite chez le véto c'est qu'il y a un piege!

pour le faire seul il faut avoir le truc le but étant de lui ouvrir la gueule et lui mettre le cachet au fond de la gorge et refermer jusqu'a ce qu'il avale... facile a dire! mon véto m'a pourtant fait une démo mais moi j'y arrive rarement seule 😔

alors ce qu'on fait (un peu barbare mais c'est pour son bien), je le tiens et mon cheri lui ouvre la gueule et lui met le comprimé dans la gorge (à la main parceque trop peur de lui faire mal... mais mon veto m'avait dit avec une pince a épiler ca marche bien)

Utilisateur anonyme

Tu peux insister sur les dents du chat avec la cuillère, ça évite les morsures au passage.

Nanou49

j'ai bien connu le problème avec mes 2 derniers chats que j'ai soignés pendant plusieurs mois pour insuffisance rénale ;

pour le 1er je le prenais sur mes genoux , je l'asseyais la tete contre moi , je lui ouvrais la gueule et lui mettais son comprimé bien au fond de la gorge ( c'eétait un chat très cool)

pour le 2ème ( moins coopérant) j'arrivais a "l'assoir" sur son fauteuil , je me mettais derrière lui et très doucement mais fermement je lui ouvrais la gueule en "forcant" sur le coté ...et idem le comprimé au fond de la gueule !!

tout se faisait avec beaucoup de douceur et d'amour pour mes chats !!pas le choix!

mais après il y avait de longs moments de calins !!

Utilisateur anonyme

bonjour,j'ai eu le même problème avec mon chat,j'avais trouvé la solution de l'enrouler dans une serviette de toilette et de le mettre sur mes genoux dos contre mon ventre je redressais sa tête,lui ouvrais la geule avec les doigts et mettais les cachets au fond de sa gorge ,j'y suis arrivée pendant plus de 2 ans de traitement pour son insuffisance rénale,la récompense était un brossage avec câlins après la prise de ses cachets