Grattage excessif

Laureenml

Bonjour à tous,

Je tente ma chance ici, pour aider ma Nagini, elle a deux ans et demi et depuis quelques temps elle a un gros problème, malgré le suivi régulier chez mon vétérinaire.

Nagini se mutile le cou, les oreilles, et la tête. Elle s'arrache les poils en se grattant et une fois la zone a nu, s'arrache à sang.

Avec mon vétérinaire, nous avons déjà rayé de la liste l'allergie alimentaire en changeant ses croquettes pour une gamme hypo-allergénique sans céréales, nous avons également éliminer les maladies fongiques type teigne etc... Les analyses sont négatives. D'ailleurs, tout ce qu'on a tenté a échoué.

Elle a suivi un traitement à base de cortisone, inefficace. Nous avons fait un traitement pour baisser les leucosites T dans l'éventualité d'une allergie aux acariens. Ce traitement avait pour but de supprimer la réaction allergique donc les mutilations.

Malheureusement, elle se gratte toujours et continue ses trous.

Je ne sais plus quoi faire, elle et ses deux sœurs sont traitées dès qu'il le faut pour les parasites internes mais aussi les puces etc...

La solution de la collerette n'est pas une vie pour elle, même si j'y suis obligée pour limiter les dégâts.

Je lui retire sous surveillance pour qu'elle puisse faire sa toilette.

Je penche personnellement pour du stress, mais il n'y a rien de nouveau dans mon appartement (Nagini ne sort pas sauf sur le balcon qui est sécurisé).

J'ai entendu parler de Zylkene, Nervosyl et Anxitane. Je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un à une histoire similaire à ma Nagini ?

Je vous remercie pour vos réponses,

Bonne journée/soirée

Laureen

1 réponse
Utilisateur anonyme

Hello Laureen,

Est ce que vous avez testé une alimentation sans croquette ?

Bien savoir que ce genre d aliment a été créé de toute pièce par l homme et pour nous faciliter la vie mais dans bien des cas sans se soucier du chat qui les mange.

Comprenez bien que votre véto qui vend ces croquettes hypoallergenic rempli d'abord son tiroir caisse, avant d être un conseil ( en alimentation) Vous ne demandez pas à un boucher si vous devez ou pas manger de la viande, un poissonnier du poisson, une primeur des fruits ou des légumes

Je ne dis pas que c est la solution au probleme , je dis que le test avec une croquette hypoallergenic n est absolument pas exhaustif et suffisant pour exclure l aspect alimentaire

Independement de l aspect alimentaire , je comprends que vous avez 3 chats, est bien cela ?

Avez vous d autres animaux ?

Et pour quelle surface ( environ) ?

Combien avez vous de bac à litiere pour ces trois chats?

Est ce que chaque chat dispose de plusieurs paniers couchages bien a luî ou il peut se retirer ou alors c est le grand partage?

Cordialement