Bonjour,
Je suis l'heureuse "maman" de Mixy, chatte de 2 ans 1/2, croisée Maine Coon/Européen, qui vit en appartement.
Depuis quelques mois, elle a des problèmes dermato, toujours localisés au mêmes endroits, au dessus des 2 yeux ou au niveau des tempes.
Ses premières blessures avaient relativement bien cicatrisées, puis le problème est réapparu courant septembre, provoquant des grattages qui ont entraîner 2 grosses lésions (une au dessus de chaque œil).
RDV pris chez le vétérinaire, Mixy a subit une biopsie le 13 novembre dernier. Elle a eu une collerette pendant 10 jours, antibio et cortisone.
Elle a fait en prime une réaction allergique à la collerette: apparition de boutons aux oreilles et dans le cou, là où la collerette entrait en contact avec la peau. Au retrait des fils de la biopsie, nous avons enlevé la collerette, et donc continué son traitement 10 jours supplémentaires afin de soigner ses oreilles, les boutons se sont alors estompés de jour en jour, jusqu'à disparaître.
La biopsie révèle une forte suspicion d'allergie, qui pourrait éventuellement être alimentaire, ou liée à tout autre éléments extérieurs...
Au vu de sa réaction allergique à la collerette (plastique), j'ai changé ses gamelles par des bols en céramiques, au cas où...
L'état de sa peau était revenu à la normale, jusqu'à la semaine dernière...de petits boutons sont apparus de nouveau sur sa tête, au dessus de chaque œil, mais localisés plus hauts que les précédents. Elle s'est de nouveau beaucoup grattée, les boutons deviennent rouges, elle saigne, ce qui entraîne de nouveau des croûtes qui grossissent de plus en plus. Je lui nettoie ses plaies avec du désinfectant et/ou de la bétadine, mais elle se gratte encore plus.
Je viens d'acheter un paquet de croquettes hypoallergéniques, et commence la transition pour voir si l'allergie peut être alimentaire ou non. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle a toujours eu les mêmes croquettes jusqu'à maintenant, aucun problème de vomissements ni diarrhées, et elle ne mange rien d'autres que ses croquettes.
J'espère réellement que les croquettes seront la cause de son allergie, je suis totalement désemparée face à son état de santé, je me sent impuissante de ne pas trouver la solution pour la soulager de ces problèmes. :(
Avez-vous eu déjà connu des soucis similaires (problèmes dermato, allergies....) ??