Gratage Allergie peau

Biboufleur

Bonjour

Alors je vous explique. J'ai adopté un chat errant qui a des problemes de peau.

Cela se manifeste par de grosses blessures bien ouvertes qui le grattent et qui saignent tout le temps. Je ne mets pas de photos car c'est vraiment pas beau a voir!

Je suis allée chez le veto : il a fait une biopsie et a decouvert que c'etait une grosse réaction allergique. Le souci c'est qu'on ne sait pas a quoi? Depuis un mois elle est mange UNIQUEMENT des croquettes hypoallergénique (marque Royan Canin). Elle a reçu 2 piqures de cortisone (une par mois) chez le veto. Et comme son cas ne s'arrangeait pas elle prends désormais depuis 10 jours de l'atopica.

Ses blessures commencent a secher et a cicatriser doucement jusqu'a qu'elle arraxhe tout en se léchant et grattant.

Je lui ait mit une collerette mais maintenant elle arrache toutes les blessures avec ses pattes arrieres. Je suis dépité elle arrache tout jusqu'au sang. Alors que ça commence a peine a cicatriser il faut deja recommencer a zero. Que faire c'est un cycle infernale!

Merci infiniment de m'aider

17 réponses
Biboufleur

oui je rejoins ce que vous propose Courgette ; lachez les RC avec leurs céréales ! quant au fait de le gronder s'il se gratte... heu lorsqu'un humain a des démangeaisons, c'est déjà dur de se retenir, alors un animal.... il faut que le véto trouve l'origine des gratouilles ; c'est quoi ces vétos qui donnent médocs, vendent leurs croquettes et ne font pas de recherche allergique... là on ne cherche pas la cause, on la camoufle (et même que ca ne marche pas bien sur minou en l’occurrence) Imposez vous auprès du véto, ou alors changez en en disant ce que vous souhaitez courage et donnez nous vite de bonnes nouvelles🙂

Le veto a fait une biopsie et a trouvé que c'est allergique mais dit qu'on ne peux pas savoir a quoi le chat est allergique, ca peut etre pleins de chauses d'apres lui..

Tania28700

Oui ca peut être plein de choses, mais des examens sont possibles ; cela depuis juillet, et si tu allais voir un autre véto... car là ca dure un peu beaucoup selon moi

attention, aux élastiques qui ne serrent pas de trop surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Biboufleur

Oui ca peut être plein de choses, mais des examens sont possibles ; cela depuis juillet, et si tu allais voir un autre véto... car là ca dure un peu beaucoup selon moi attention, aux élastiques qui ne serrent pas de trop surtout

Merci ! Je lui ai enlevé les chaussettes avec l'élastique parce que j'avais trop peur que ça lui sert trop mais il arrache tout avec ses pattes arrières maintenant et ça saigne que puis-je faire pour l'empêcher de gratter avec ses pattes arrières? Il a deja la colerette mais ca ne l'empêche pas se gratter avec les pattes arrières

😱😱😱😱😢😢😢😢

Del2244

Bonjour,

Une petite idée pour remplacer ou faire tenir les chaussettes : un collant bébé, taille 0/1 mois, que vous pourriez découper et adapter pour qu'il tienne sans gêner, en le fixant sur un harnais par exemple.

Laissez s'exprimer le Mac Gyver qui sommeille en vous ;-)

Titilde68820

Osis à une maladie de ce type: grattage compulsif autour du cou et lechage du ventre, biopsie avec beaucoup de globules blancs dans la peau (eosinophiles il me semble). Il parlait de dermatite idiopathique (idiopathique c'est le mot scientifique pour dire de cause inconnue).

On a aussi essayé les aliments hypoalergeniques, ça n'a eu aucun effet.

Si c'est la même maladie que Osis ce n'est pas une vrai allergie mais plutôt une atteinte auto-immune qui ressemble à une allergie :/

Notre Veto nous a trouver un traitement à base de GABAPENTINE (c'est à la base un antiepileplique pour les humains) qui joue un rôle d'antalgique et de calmant (état aggravé par l'anxiété), combiner à du moddulis (anti histaminique) pour calmer la réaction immunitaire.

Notre Veto à trouver cela en lisant une étude récente sur des cas similaires. Parlez en au votre !

Le traitement marche assez bien.

Avant le traitement un de nos amis surnommais Osis "la mimi-zombie" tellement elle avait de plaies. Maintenant on alterne des périodes où tout va bien avec des poussée ou elle va se refaire quelques plaies mais rien d'aussi grave qu'avant.

En plus de cela on lui coupe régulièrement les griffe pour qu'elle se fasse moins mal en se grattant.

En espérant avoir pu vous aider.

Nessie56

Laisser lui les chaussettes avec une fixation sparadrap ou bande Velcro

Titilde68820

Il existe aussi des embouts en plastique pour mettre sur les griffes pour éviter que le chat ne se blessé, il tiennent en place avec une colle spéciale, ça tiens quelques semaines