grande tristesse mon chat est mort

Utilisateur anonyme

Mon chat est mort le 3 janvier depuis je suis triste et lorsque je pense à lui je pleure

Il avait presque 14 ans , il est parti en 10jours d'un cancer aux intestins sans donner de signes de souffrances

Ma tristesse est si grande que je ne sais pas si je dois en adopter un autre ou pas ?

Si vous avez eu cette triste expérience merci de me dire comment vous avez surmonté ce dur moment

21 réponses
Utilisateur anonyme

coucou, toute mes condoléance pour ton petit chat ... c'est toujours dure de se remettre de la mort de son compagnon. Ensuite pour savoir si tu dois en prendre un autre toi seule doit prendre la décision, mais il ne faut surtout pas te mettre dans la tête de prendre genre " le même " car sur le point du comportement tu pourrais etre decu .. Apres sa restera une nouvelle experience avec un petit chou qui te tiendra compagnie pendant des années encore ... Dis toi que tu lui a offert une belle vie je suppose vu comment tu y était attachée et que tu pourrai offrir cette chance a un autre petit chat .. voila. Courage

Natiwe

Même en adoptant un nouveau compagnon la douleur ne se dissipera pas, elle s'aténuera avec le temps pour laisser place à un sourire lors de souvenir qui reviennent en pensant à lui.. ça prend du temps, des jours, des mois, ... et c'est douloureux, il faut juste attendre que la douleur s'aténue, pleurer ça fait du bien, il ne faut pas hésité de se vider le coeur.

Courage dans cette épreuve, l'ayant vécu plusieurs fois, j'ai du moi aussi dire adieu a beaucoup de compagnons !

Utilisateur anonyme

c'est vrai un nouveau n'effacera pas la douleur - Toi seule doit prendre cette décision -

C'est dur de perdre son animal avec qui on a passé des années -

Bon courage -

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée, tout ce que j'ai à te souhaiter, c'est du courage...Reprend un autre chat que si tu te sens réellement prête. Peut-être que si tu reverrais un autre chat, ça te rendrait encore plus triste...après, ça dépend des gens, c'est comme tu le sens !

Mais si tu reprends un chat, ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier l'autre...mais dis-toi qu'il a vécu une très belle vie à tes côtés, et que 14 ans pour un chat, c'est très bien !

Bon courage. =)

Utilisateur anonyme

je te souhaite beaucoup de courage.

reprend un autre chat,il t aidera a rompre ta tristesse, et meme si tu n oubliera jamais ton chat,tu vivra beaucoup de belles choses avec un petit nouveau.

Mure 69

Que c'est triste....de perdre son animal, bcp de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve..Amitiés :(

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages de soutien je dois dire qu'en les lisant j'ai encore pleuré

Mais cela m'aide à trouver la meilleure solution

Le problème c'est que ds la famille ns avons tous des chats donc chaque fois que je

rends visite à un membre de ma famille j'y retrouve des chats et moi je trouve ma maison vide!!

Elisabeth

Utilisateur anonyme

Bonjour elisabeth, deja je te souhaite beaucoup de courage je sais ce que c'est de perdre un animal... dis toi que tu lui à offert une bel vie et qu'il été temps pour lui de partir...

Je pense qu'en prenant un autre ca t'aidera a allez mieux, pas pour t'aider à oublier ton minou mais à oublier ta tristesse... Donne de l'amour à une autre petite boule de poils il y en à telement qui en ont besoin !!

:)

Utilisateur anonyme

Bonsoir mes condelances pour ton chat :( . Je comprend ta douleur mon Noiriou est parti fin decembre 2011 trop jeune 3ans et demi :'( . Bon courage.

Utilisateur anonyme

Bonsoir je vois que le chat de NoiriouGarfield est parti presque en même temps que le mien

Avec une énorme difference d'age 3ans et demi c'est tres jeune que s'est-il passé ?