Gouttelettes rouge brunes laissé par ma minette

Goumette

Bonjour à tous, C'est ici mon 1er sujet. J'ai capturé une minette sur le site où je travaille car elle avait un oeil creuvée . Opérée, elle est actuellement chez nous. D'après le véto, elle n'a pas plus de 2 ans et elle est stérilisée. Nous avons trouvé des petites traces rouges foncés ou brunes, (difficiles à distinguée), sur le sol et certains endroits. Ce sont des gouttelettes...Malheureusement, elles sont ces traces sont toujours sèches. Aucune trace de sang dans la litière. Pas de problème de diharrée. Elle reste inapprochable de trop près, c'est bien trop tôt mais il y a de gros progrès... et il est impossible de la mettre dans un sac pour l'emmener chez le véto sans l'endormir ! Nous le ferons probablement en rentrant. Quelqu'un de ce forum aurait il déjà été confronté à cela. Je suis sincèrement inquiète pour elle. Le véto, voyant les photos, ne voit pas d'où cela peut provenir !.. SVP ne me donnez que des réponses objectives, si vous ne savez pas, inutile.. Cela m'évitera de me perdre !... Merci de tout coeur.

30 réponses
Goumette

Je n'arrive pas à poster les photos. J'ai tout essayé... C'est important mais je n'arrive pas à les mettre. Je ne mets bien sûr pas vos dires en doutes mais quand vous verrez les images, vous verrez que ce soit très peu probable que ce soit les yeux.. J'aimerai, que ce soit cela mais je n'y crois guère.

Goumette

j'essaie d'insérer les photos... voilà...

Goumette

Utilisateur anonyme

C'est exactement ça Goumette, pour moi ce sont des larmes, c'est ce que j'essuie tous les jours sur mon carrelage, le bas de mes portes, les murs et même les vitres, avec des persans c'est encore bien pire et j'en ai 3. En fait quand ils secouent la tête, ça projette les larmes et ça fait comme quand de l'eau éclabousse mais à l'air les larmes s'oxydent et deviennent brunes rougeâtres, comme ce que tu montres.

Goumette

Ulalie, merci merci. vous pourriez m'envoyer un photo ou en prendre une. Vous voyez la 1ere photo, les petites gouttes se suivent...

Je vais en rajouter une autre si je peux ou la il y a carrément une tache énorme !..... si j'y arrive bien sûr.

Goumette

Par contre, au niveau de la couleur, nous n'arrivons vraiment pas à distinguer..

rouge ou brun, ça se ressemble beaucoup;..

Goumette

juste que ça n'a pas l'air d'être des gouttelettes "projetées"

si ma minette avait un écoulement aux yeux (à l'oeil ?) et qu'elle secouait la tête, je pense que ces gouttes prendraient une autre forme.

Là pour le coup, elles sont déposées au sol comme si elles tombaient naturellement en s'écoulant de quelque endroit

Goumette

Une tâche laissée par poupette... Ca ne ressemble pas à du sang !...